Elections Canada

Elections Canada

15 nov. 2010 12h12 HE

Elections Canada met à l'essai un appareil d'assistance au vote à l'élection partielle de Winnipeg-Nord

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

- Avec l'approbation du Parlement, Élections Canada met à l'essai un appareil d'assistance au vote durant l'élection partielle fédérale qui se tient à Winnipeg-Nord (Manitoba).

- L'appareil permet aux électeurs ayant une déficience de marquer leur bulletin de vote de façon indépendante et secrète. Il est particulièrement utile aux électeurs ayant une déficience visuelle ou une dextérité limitée.

- Les électeurs qui ont besoin d'assistance peuvent voter à l'aide de cet appareil au bureau local d'Élections Canada jusqu'au mardi 23 novembre, ou encore aux bureaux de vote par anticipation les vendredi 19 novembre, samedi 20 novembre et lundi 22 novembre.

- Le projet pilote dans Winnipeg-Nord permettra à Élections Canada de déterminer dans quelle mesure l'appareil répond aux besoins des électeurs et s'intègre au processus électoral fédéral. Élections Canada tiendra le Parlement informé des résultats.

- Élections Canada continue d'explorer les nouvelles technologies qui pourraient améliorer l'accessibilité du processus électoral.

« Élections Canada met à l'essai un appareil d'assistance au vote qui permet aux électeurs ayant une déficience de marquer leur bulletin de vote de façon indépendante et secrète. Cet appareil leur offre une autre méthode de vote », déclare Marc Mayrand, directeur général des élections du Canada.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101115-Photo_Elections_1115_800.jpg

Renseignements