Elections Canada

Elections Canada

13 oct. 2015 13h27 HE

Elections Canada ouvre des bureaux à certains campus, centres d'amitié et centres communautaires

Un projet pilote a offert aux électeurs une autre façon de s'inscrire et de voter

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwired - 13 oct. 2015) -

  • Dans le cadre de cette élection générale, Élections Canada a lancé un projet pilote afin d'ouvrir des bureaux temporaires à certains campus, centres d'amitié et centres communautaires un peu partout au pays.
  • Du 5 au 8 octobre, ces bureaux temporaires étaient ouverts à tous les électeurs, offrant ainsi une autre façon d'obtenir de l'information, de s'inscrire et de voter.
  • Des bureaux ont été établis sur 38 campus, dans 13 centres d'amitié et dans deux YMCA. Consultez notre site Web pour voir la liste complète des établissements. Les emplacements ont été sélectionnés en fonction de la disponibilité d'un local à louer adéquat et d'une liste prédéfinie de critères, notamment la taille de l'établissement et le niveau d'accessibilité.
  • Au total, 70 231 électeurs se sont inscrits et ont voté à ces bureaux.

« Élections Canada veut s'assurer que tous les Canadiens qui souhaitent voter ont l'occasion de le faire, a déclaré le directeur général des élections Marc Mayrand. Je suis satisfait du succès remporté par notre projet pilote, et je me réjouis que plus de 70 000 électeurs aient voté à l'avance à certains campus, centres d'amitié et YMCA. »

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements