Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Cardinal Communications, Inc.

27 avr. 2011 14h43 HE

Elections fédérales : Les conservateurs boudent le débat sur les enjeux des Premières Nations

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 avril 2011) - Quatre des cinq principaux partis politiques seront représentés ce soir dans le cadre d'un débat électoral portant sur les enjeux des Premières Nations. Seul le Parti conservateur a refusé d'y participer. « C'est très malheureux, mais pas surprenant. Le Parti conservateur a un bien mauvais bilan en matière de relations avec les Premières Nations. Il préfère se cacher plutôt que de venir répondre, de façon transparente, aux questions qui nous concernent », a déploré le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL), Ghislain Picard.

Ce débat qui a lieu ce mercredi 27 avril, à 19 h, à l'auditorium de la Tour de Montréal (Stade olympique), à Montréal, sera diffusé en direct sur les ondes de la Société de communication Atikamekw-Montagnais (SOCAM) et sur le site Internet www.socam.net. Il sera animé par Michèle Rouleau et les questions seront posées par un panel de journalistes indépendants, composé de Danielle Rochette (Aboriginal Peoples Television Network), de Jean-Philippe Robillard (Radio-Canada) et de Caroline Nepton-Hotte (Radio-Canada). Une partie de la soirée sera aussi réservée à des questions provenant du public.

Une centaine de personnes sont attendues à ce débat, auquel ont accepté de participer les candidats suivants :

  • Stéphane Dion, pour le Parti libéral du Canada

  • Hoang Mai, pour le Nouveau Parti démocratique

  • Pierre Paquette, pour le Bloc Québécois

  • François Pilon, pour le Parti vert

L'intégral de la soirée sera disponible dès vendredi sur le site Internet de l'APNQL : www.apnql-afnql.com.

À propos de l'APNQL

L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.

Renseignements