Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Cardinal Communications, Inc.

14 avr. 2011 14h10 HE

Elections fédérales : un débat sur les enjeux des Premières Nations

WENDAKE, QUEBEC--(Marketwire - 14 avril 2011) - L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) organise un débat dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale. « Le prochain gouvernement du Canada ne pourra échapper aux enjeux majeurs soulevés par les Premières Nations. Nous devons savoir maintenant où se situent les partis politiques en présence. Nous avons des questions, nous voulons des réponses », déclare le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard.

Les chefs des cinq principaux partis politiques ont reçu une invitation officielle à participer à ce débat qui aura lieu le mercredi 27 avril, à 19 h, à l'auditorium de la Tour olympique, à Montréal.

Le grand public est également invité à participer à cette soirée et à soumettre des questions aux candidats par courriel à l'adresse apnql.afnql@gmail.com ou par le biais de la page Facebook « Premières Nations Québec-Labrador First Nations ».

André Forbes doit se retirer

Le Chef de l'APNQL profite de cette occasion pour demander à M. André Forbes de se retirer de la campagne électorale. « Par respect pour nos peuples et par respect pour la démocratie, je demande à André Forbes de retirer immédiatement sa candidature », exige le Chef Ghislain Picard.

À propos de l'APNQL

L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.

Renseignements