SOURCE: GT Nexus

GT Nexus

20 mars 2013 06h05 HE

Electrolux choisit GT Nexus pour gérer ses achats mondiaux de transport

Grâce à la plateforme collaborative de GT Nexus, la célèbre marque d'électroménager optimisera ses flux de transport aérien et maritime de manière plus stratégique.

HAMBURG, GERMANY--(Marketwire - Mar 20, 2013) - GT Nexus annonce aujourd'hui avoir été choisie par Electrolux. Le spécialiste de la Supply Chain fournira à la célèbre marque d'électroménager une plateforme collaborative, en technologie Cloud, lui permettant d'automatiser ses achats mondiaux de transport et de renforcer la collaboration avec ses partenaires : de l'achat au paiement, en passant par l'optimisation des flux, la gestion des contrats et l'audit des transports. Facilement accessible depuis Internet, la plateforme offrira également à Electrolux un suivi pointu des performances réalisées. Grâce à des indicateurs, proposés sous forme de tableaux de bord, Electrolux pourra comparer les conditions contractuelles de ses prestataires, à leurs performances réelles. Les équipes du fabricant, en charge du sourcing de transport, pourront ainsi superviser et ajuster leurs achats en temps réel. Enfin, la plateforme de GT Nexus offrira à Electrolux la possibilité d'évaluer le rapport coût / qualité des prestations de transport.

Bjorn VANG JENSEN, Vice-Président Achats Logistique Monde chez Electrolux explique : « Nous avions besoin d'une technologie plus évoluée pour passer d'une approche ordinaire des achats de transport, annuelle et ponctuelle, vers une gestion plus stratégique, en continu. Grâce à GT Nexus, nous allons être en relation permanente avec nos prestataires en partageant des données tarifaires et transactionnelles communes dans le Cloud.
 
La plateforme de GT Nexus va nous aider à entretenir des partenariats stratégiques et solides avec nos fournisseurs. »

Andy STINNES, Directeur Général de GT Nexus Europe poursuit : « Nous sommes très heureux d'accueillir Electrolux dans le rang des entreprises mondiales utilisatrices des solutions Cloud de notre plateforme, pour la gestion de leur Supply Chain. Electrolux étend ses possibilités technologiques au Cloud et pourra exploiter les atouts d'une plateforme déjà adoptée par des milliers d'entreprises dans le monde. »

Leader mondial de la fabrication d'appareils domestiques et professionnels, Electrolux vend chaque année plus de 40 millions d'articles, dans plus de 150 pays. Electrolux fabrique des réfrigérateurs, lave-vaisselles, machines à laver, aspirateurs, cuisinières et climatiseurs, commercialisés sous des marques renommées telles qu'Electrolux, AEG, Zanussi, Eureka et Frigidaire. Avec 61 000 salariés à travers le monde, Electrolux a enregistré en 2012 des ventes d'une valeur de 110 milliards de couronnes suédoises.

A propos de GT Nexus
GT Nexus propose une plateforme Cloud que les plus grandes entreprises mondiales utilisent pour rendre leur supply chain internationale plus performante et plus agile. Les leaders dans les secteurs de l'Industrie, de la Distribution et de la Logistique partagent GT Nexus comme leur plateforme collaborative inter-entreprise standard. Les utilisateurs de la plateforme disposent de nombreuses fonctionnalités permettant d'optimiser flux de marchandises et données de commerce international, de l'émission d'une commande jusqu'au paiement des marchandises. Une liste non exhaustive de clients comprend : Pfizer, Adidas, Nestlé, DHL, Sears, Caterpillar et Renault.

Pour plus d'informations : www.gtnexus.com

A propos d'Electrolux
Electrolux, leader mondial de la fabrication d'appareils électroménagers à usage domestique et professionnel, vend chaque année plus de 40 millions d'articles dans 150 pays. La société commercialise des innovations conçues sur une connaissance approfondie des consommateurs.

Pour plus d'informations : www.electrolux.fr

Renseignements