Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 août 2011 11h30 HE

Electronique S.E.M. inc. obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour augmenter sa productivité

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Électronique S.E.M. obtient une contribution remboursable de 100 000 $. Elle compte utiliser ces fonds pour acquérir de l'équipement qui lui permettra d'améliorer sa productivité.

« La productivité et la compétitivité des PME sont la clé d'une économie en santé. C'est pourquoi le gouvernement du Canada appuie financièrement Électronique S.E.M. de Lévis et sa société mère, Axion Technologies, établie à La Pocatière, qui font le nécessaire pour enregistrer des gains dans ces domaines », a déclaré M. Gourde.

Électronique S.E.M. fabrique des cartes électroniques en exclusivité pour Axion qui les assemble. Ces cartes sont intégrées dans les systèmes audio et vidéo, conçus et mis en marché par Axion, à l'intention d'entreprises du domaine du transport en commun. La clientèle d'Électronique S.E.M. est très variée et comprend, notamment, Bombardier, Siemens, Novabus.

Pour augmenter sa productivité, Électronique S.E.M. a fait l'acquisition d'équipement spécialisé et réaménagera son usine. Or ce projet que la PME a adopté s'inscrit également dans une démarche globale visant à soutenir le développement des activités d'Axion à l'étranger, notamment aux États-Unis et en Europe où l'entreprise a d'ailleurs des installations.

Les fonds annoncés aujourd'hui sont accordés en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. En appuyant Électronique S.E.M., Développement économique Canada contribue au renforcement et à la croissance d'un secteur prioritaire pour le bureau d'affaires de Québec–Chaudière-Appalaches, soit celui des technologies appliquées.

Pour en savoir plus sur ces entreprises : http://www.semelectronique.com/indexz.htm et http://www.axiontech.ca/fr/index.php

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements