Element Financial Corporation
TSX : EFN

Element Financial Corporation

29 mai 2015 15h40 HE

Element annonce la clôture de son offre de 2,78 milliards de dollars sous forme de reçus de souscription, débentures et actions privilégiées de Série G

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 29 mai 2015) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Ces titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi américaine de 1933 intitulée « the United States Securities Act of 1933 », dans sa version modifiée (la « U.S. Securities Act ») ou toute autre loi d'État sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des Personnes des États-Unis, à moins d'être inscrits en vertu de la U.S. Securities Act et des lois d'État sur les valeurs mobilières applicables ou en vertu d'une dispense d'inscription applicable.

Element Financial Corporation (TSX:EFN) (« Element » ou la « Société »), l'une des plus grandes entreprises de gestion de parcs automobiles et de financement d'équipements d'Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui avoir réalisé le placement par voie de prospectus précédemment annoncée (l'« Offre ») de reçus de souscription (les « Reçus de souscription »), de débentures subordonnées convertibles non garanties prorogeables à 4,25 % (les « Débentures ») et d'actions privilégiées à taux rajusté tous les 5 ans et à dividende cumulatif, de Série G à 6,50 % (les « Actions de série G »). Le produit brut total issu de l'Offre est de 2,78 milliards de dollars et la Société a l'intention d'utiliser le produit net issu de l'Offre, de 2,782 milliards de dollars, afin de financer des acquisitions futures.

Element a émis, dans le cadre d'une prise ferme : (i) 119 735 000 Reçus de souscription au prix de 17,00 $ par Reçu de souscription, pour un produit brut d'approximativement 2,04 milliards de dollars, (ii) un montant total de 575 000 000 $ en Débentures, (iii) 6 900 000 Actions privilégiées de Série G au prix de 25,00 $ par action, pour un produit brut de 172 500 000 $. Les preneurs fermes ont exercé entièrement leur option d'attribution excédentaire et ont acheté : (i) 10 885 000 Reçus de souscription supplémentaires, (ii) un montant total de 75,0 millions $ supplémentaire en Débentures, (iii) 900 000 actions supplémentaires de Série G, le tout selon les mêmes modalités que l'offre de placement initiale, générant un produit brut supplémentaire de 282,5 millions $.

Le placement des Reçus de souscription a été mené par un consortium bancaire codirigé par BMO Capital Markets, Barclays Capital Canada Inc., CIBC World Markets Inc., National Bank Financial Inc., RBC Dominion Securities Inc. et TD Securities Inc., avec la participation de Credit Suisse Securities (Canada) Inc., GMP Securities L.P., Macquarie Capital Markets Canada Ltd., Manulife Securities Incorporated, Cormark Securities Inc. et Desjardins Securities Inc. Le placement des Débentures a été mené par un consortium bancaire dirigé par BMO Capital Markets, avec la participation de Barclays Capital Canada Inc., CIBC World Markets Inc., National Bank Financial Inc., RBC Dominion Securities Inc., TD Securities Inc., Credit Suisse Securities (Canada) Inc., GMP Securities L.P., Macquarie Capital Markets Canada Ltd., Cormark Securities Inc., Desjardins Securities Inc. et Manulife Securities Incorporated. Le placement des Actions de Série G a été mené par un consortium bancaire codirigé par BMO Capital Markets, CIBC World Markets Inc., National Bank Financial Inc., RBC Dominion Securities Inc. et TD Securities Inc., avec la participation de GMP Securities L.P., Cormark Securities Inc., Desjardins Securities Inc., Macquarie Capital Markets Canada Ltd. et Manulife Securities Incorporated.

D'autres précisions concernant les Reçus de souscription, les Débentures, les Actions de Série G et l'utilisation prévue des fonds générés par l'Offre, sont fournies dans le supplément de prospectus d'Element daté du 22 mai 2015, disponible sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les Reçus de souscription, les Débentures et les Actions de Série G commenceront à se négocier aujourd'hui sur la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs « EFN.N », « EFN.DB.A » et « EFN.PR.G ».

À propos d'Element Financial Corporation

Disposant d'un total d'actifs d'environ 15 milliards de dollars, Element Financial Corporation est l'une des principales sociétés de gestion de parcs automobiles et de financement d'équipements d'Amérique du Nord. Element opère en Amérique du Nord dans quatre segments du marché du financement d'équipements : financement du commerce et des fournisseurs, financement aéronautique, financement ferroviaire et gestion de parcs automobiles.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant Element et ses activités. Ces énoncés sont fondés sur les estimations et les opinions actuelles de la direction d'Element concernant des événements futurs. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des mots ou des phrases tels que « pourrait », « fera », « s'attend », « planifie », « anticipe », « compte », « potentiel », « estime », « croit » ou la forme négative de ces termes, ou autres expressions similaires utilisées pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mentionnés dans le présent communiqué comprennent les énoncés relatifs aux plans d'Element concernant des opportunités d'acquisitions potentielles et la capacité d'Element à mener à bien une opportunité d'acquisition potentielle en temps opportun. Les événements et circonstances futurs annoncés dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et pourraient différer considérablement en raison de facteurs de risques et incertitudes connus et inconnus affectant Element, notamment les risques concernant le marché de gestion de parcs automobiles et de financement d'équipements, auquel cas aucune acquisition acceptable pour Element ne pourrait se manifester dans les six mois suivant la date de clôture de l'Offre, de facteurs économiques et de nombreux autres facteurs échappant au contrôle d'Element. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti. De par leur nature, les énoncés et informations prospectifs sont fondés sur des hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, nos performances ou nos réalisations réel(le)s ou les résultats réels de l'industrie seraient substantiellement différents des résultats, des performances ou des réalisations futur(e)s exprimé(e)s ou sous-entendu(e)s par de tels énoncés et informations prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés et renseignements prospectifs. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés et Element n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements