Corporation Eléments Critiques
FRANKFURT : F12
TSX CROISSANCE : CRE
OTCQX : CRECF

Corporation Eléments Critiques

03 août 2011 09h41 HE

Eléments Critiques débute la campagne d'exploration estivale sur ses propriétés de Terres Rares montagnes Rocheuses

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 août 2011) - Corporation Éléments Critiques (TSX CROISSANCE:CRE) (OTCQX:CRECF) (FRANCFORT:F12) EST heureuse d'annoncer que les travaux d'exploration ont débuté sur le groupe de propriétés de Terres Rares montagnes Rocheuses dans la partie sud-est de la Colombie-Britannique. Le programme consiste en un levé géophysique (magnétique et radiométrique) aéroporté de 1 829 kilomètres linéaires sur les propriétés Trident, Kin, Hiren et IRC; suivi par une campagne de prospection, de cartographie géologique et de levés géochimiques sur les propriétés situées près de Revelstoke en Colombie-Britannique, et sur la propriété Munroe située près de Canal Flats, également en Colombie-Britannique.

En détail, les travaux au sol inclus; des travaux héliportés afin d'assister les équipes d'échantillonnage de sédiments de ruisseau, suivi par l'échantillonnage de roches lors des traverses de prospection et de cartographie. Ces travaux seront assistés d'un appareil XRF pour tester des échantillons de sol directement sur le terrain dans les secteurs les plus prometteurs. La prospection et la cartographie de reconnaissance seront effectuées sur chacun des secteurs ou des levés géochimiques auront eu lieu. Finalement, les meilleures cibles seront échantillonnées par rainurage pour une analyse plus représentative.

Le programme a été basé sur les résultats positifs obtenus lors de la campagne de reconnaissance au sol de 2010, qui avait comme objectif les complexes intrusifs alcalins connus (Trident, Mountain et le Complexe Ice), et les nouvelles cibles à fort potentiel généré par le RGS (Kin, Hiren, Munroe). Les résultats de la campagne d'exploration 2010 ont retourné jusqu'à 2,82 % Nb2O5 et 500 g/t Ta2O5 provenant d'échantillons de roches sur la propriété Trident et jusqu'à 5,26 % TREO (Oxyde de Terres Rares Total) et 2,7 % Nb2O5 d'un talus proximal à la propriété Kin. Plusieurs résultats provenant d'échantillons de sédiments de ruisseau très anomaux attendent une vérification plus approfondie.

À propos de Corporation Éléments Critiques :

Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son important projet de lithium-tantale, situé au Québec et détenu à 100 %. Le projet contient actuellement une nouvelle ressource conforme au règlement 43-101 de 26.5 MM de tonnes indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 MM tonnes inférées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.

Corporation Éléments Critiques a mandaté, Genivar, l'une des plus grandes firmes d'ingénierie indépendantes au Canada, afin de réaliser son étude de préfaisabilité ainsi que son étude environnementale. La firme Acme Metalurgical Ltd, de Vancouver s'occupe quant à elle de la métallurgie du projet.

Le portfolio de la Société inclut aussi des projets de terres rares, niobium et tantale dans les montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique, des projets de terres rares, de tantale et de niobium au Québec ainsi qu'une participation de 50 % dans le projet Croinor situé au Québec, lequel contient des ressources mesurées et indiquées conformes au règlement 43-101 de 814 228 tonnes à 9,11 g/t Au pour 238 414 onces d'or à une teneur de coupure de 5 g/t Au.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et personne qualifiée selon le règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo
    Président et chef de la direction
    819-354-5146
    president@cecorp.ca

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408