Corporation Eléments Critiques
FRANKFURT : F12
TSX CROISSANCE : CRE
OTCQX : CRECF

Corporation Eléments Critiques

13 sept. 2011 13h28 HE

Eléments Critiques découvre une nouvelle minéralisation in situ de molybdénite, colombite ou allanite et phosphate à Trident-Kin

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2011) - Corporation Éléments Critiques (TSX CROISSANCE:CRE)(OTCQX:CRECF)(FRANCFORT:F12) (« Éléments Critiques ») est heureuse de faire une mise à jour sur la campagne d'exploration actuellement en cours sur ses propriétés de tantale, niobium et terres rares situées en Colombie-Britannique, ainsi que sur la découverte d'une nouvelle minéralisation in situ de molybdénite, colombite ou allanite et phosphate.

Le levé aéroporté est maintenant complété. La Société a reçu, d'Aeroquest, les données préliminaires du levé magnétique aéroporté et radiométrique qu'elle utilise activement afin de planifier les traverses ses propriétés Hiren, Trident, Kin et IRC.

Le programme consiste à recueillir des échantillons de sédiments de ruisseaux sur les propriétés Kin, Trident et Hiren. Le programme d'échantillonnage de sédiments de ruisseau s'est très bien déroulé avec une densité moyenne d'échantillons de 1,6 échantillon par kilomètre carré, résultant en un total de 312 échantillons de sédiments de ruisseau. Un appareil XRF portatif a été utilisé afin d'analyser les échantillons de sédiments, ce qui a grandement aidé à déterminer l'orientation des champs de traverses de la campagne.

Les traverses sur la propriété Kin ont révélé de nouvelles découvertes significatives de minéralisation in situ. La minéralisation est sous forme de molybdénite, de colombite ou allanite et de phosphate associée à un granite aplitique, une syénite et des veines de quartz. La plupart de ces systèmes minéralisés sont associés aux anomalies radiométriques de Thorium, avec des caractéristiques très similaires à la minéralisation observée dans les échantillons de blocs rocheux d'ÉTR à haute teneur recueillis en 2010, qui ont retourné jusqu'à 5,26 % TREO et 2,7 % Nb2O5. Des sills similaires d'une largeur de plus de 5 mètres renfermant de la molybdénite ont également été découverts cette saison sur la propriété Trident.

Nous sommes heureux d'avoir Leo Millonig (post-doctorat étudiant la ceinture d'ÉTR en Colombie-Britannique) pour effectuer des traverses, avec nous, sur la propriété Trident-Kin. Ses suggestions sont très utiles et il a recueilli plusieurs échantillons pour nous aider à identifier les minéraux. De plus, nous avons également bénéficié de ses connaissances académiques sur ses systèmes alcalins.

De plus, la Société désire informer ses actionnaires que le rapport technique 43-101 sur la ressource du projet Rose est maintenant disponible sur SEDAR.

« Je suis vraiment heureux des progrès réalisés sur le programme et de la qualité de la minéralisation que nous sommes en train de découvrir », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction de Corporation Éléments Critiques.

À propos de Corporation Éléments Critiques

Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son important projet de lithium-tantale situé au Québec et détenu à 100 %. Le projet contient actuellement une nouvelle ressource conforme au règlement 43-101 de 26,5 MM de tonnes indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10,7 MM tonnes inférées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.

Corporation Éléments Critiques a mandaté Genivar, l'une des plus grandes firmes d'ingénierie indépendantes au Canada, afin de réaliser son étude de préfaisabilité ainsi que son étude environnementale. La firme Acme Metalurgical Ltd de Vancouver s'occupe quant à elle de la métallurgie du projet.

Le portfolio de Corporation Éléments Critiques inclut aussi des projets de terres rares et de tantale-niobium dans les montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique, ainsi qu'une participation de 50 % dans le projet Croinor situé au Québec, lequel contient des ressources mesurées et indiquées conformes au règlement 43-101 de 814 228 tonnes à 9,11 g/t Au pour 238 414 onces d'or à une teneur de coupure de 5 g/t Au.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et personne qualifiée selon le règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Eléments Critiques
    Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
    Président et chef de la direction
    819-354-5146
    president@cecorp.ca
    www.cecorp.ca

    Relations publiques Paradox
    Jean-François Meilleur
    514-341-0408