SOURCE: Elemica

Elemica

14 nov. 2012 08h10 HE

Elemica nomme un nouveau PDG pour accélérer la croissance des solutions en nuage dédiées à la chaîne d'approvisionnement

John Blyzinskyj, vétéran de l'industrie des technologies, apporte sa solide expérience en matière de croissance stratégique des entreprises internationales de premier plan

EXTON, PENNSYLVANIE, FRANCFORT, ALLEMAGNE, AMSTERDAM, PAYS-BAS, TOKYO et SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - Nov 14, 2012) - Elemica, le premier fournisseur de solutions d'optimisation et d'intégration de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait nommé John Blyzinskyj au poste de Président-directeur général. La nomination de M. Blyzinskyj, gestionnaire de premier plan dans le domaine des solutions d'entreprises et logicielles internationales, a mentionné l'orientation de l'entreprise vers une croissance axée sur l'accélération de l'innovation produit et l'amélioration de la valeur fournie au client. M. Blyzinskyj apporte avec lui plus de 20 années d'expérience pertinente dans l'industrie internationale du marché des logiciels et des services informatiques, y compris les applications pour chaîne d'approvisionnement d'entreprise au sein du secteur industriel.

« Le conseil d'administration a unanimement convenu que l'expérience de direction de John et ses antécédents de succès conviennent parfaitement à Elemica, tandis que nous continuons à faire croître l'entreprise », a déclaré Darrell Zavitz, Président du Conseil d'administration d'Elemica. « Les fabricants industriels internationaux se retrouvent avec des chaînes d'approvisionnement de plus en plus distribuées et complexes qui créent d'importants défis commerciaux. Elemica est particulièrement bien placée pour résoudre ces problèmes grâce à son ensemble de solutions robustes qui génèrent une bonne visibilité de la demande des clients et de la performance de la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes convaincus que John est la personne idéale pour diriger l'entreprise pendant cette période critique et passionnante de l'histoire d'Elemica. »

Les entreprises industrielles dépendent de processus d'affaires complexes qui doivent être automatisés et intégrés afin de mieux soutenir la concurrence actuelle au sein de l'économie mondiale. Les solutions en nuage d'Elemica permettent à ses clients de collaborer avec leurs clients, fournisseurs et prestataires de services logistiques pour se procurer, vendre et distribuer leurs produits avec plus d'efficacité et de fiabilité. Le réseau évolutif et interopérable QuickLink d'Elemica s'associe aux applications SmartLink pour intégrer et automatiser les processus métier tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Elemica gère quotidiennement plus d'un demi-million de documents d'affaires pour le compte de ses clients, soit plus de 150 milliards de dollars de transactions commerciales annuelles.

« Les premières entreprises mondiales des secteurs de l'industrie, du caoutchouc et pneus, de la chimie et de l'énergie ont recours aux solutions d'Elemica pour trouver des réponses à leurs défis les plus complexes en matière de chaîne d'approvisionnement », a commenté M. Blyzinskyj. « Il est clair qu'Elemica occupe une position dominante sur ce marché où existent des opportunités significatives d'aider nos clients à résoudre des problèmes brûlants et lourds de conséquences. De plus en plus de clients nous disent qu'ils retirent un bénéfice du déploiement de notre puissante combinaison de solutions. Notre intégration industrielle du réseau de chaîne d'approvisionnement et nos applications dédiées aux processus d'affaires en temps réel permettent à nos clients de développer et d'étendre efficacement leurs activités de commerce électronique. Je suis enthousiasmé par les perspectives d'avenir de notre société, tandis que nous continuons à apporter de la valeur à nos clients actuels et nouveaux. »

M. Blyzinskyj, de double nationalité américaine et anglaise, possède une profonde expérience en matière de lancement réussi de nouvelles offres sur le marché et de développement de sociétés en entreprises mondiales de premier plan. Il a précédemment occupé des postes de direction générale exécutive chez IBM Corporation, Hewlett Packard et Motorola, et a vécu et travaillé régulièrement sur trois continents. M. Blyzinskyj est titulaire d'un MBA en finance et marketing de la Cranfield School of Management et d'un baccalauréat scientifique avec spécialisation en génie électronique du King 's College de l'Université de Londres.

À propos d'Elemica
Elemica fournit des solutions de pointe pour la chaîne d'approvisionnement dans les domaines du client, du fournisseur, de l'approvisionnement et de la gestion logistique. Elemica génère des résultats nets tangibles en favorisant un coût de fonctionnement réduit, l'exécution plus rapide des processus, l'automatisation des processus métiers clés, la suppression des obstacles transactionnels et la fluidité des flux d'informations entre les partenaires commerciaux. Elemica a été fondée en 2 000 et relie aujourd'hui plus de 5 000 entreprises au sein de plusieurs industries, traitant plus de 150 milliards de dollars de transactions annuelles. Le siège des opérations mondiales d'Elemica est basé en périphérie de Philadelphie et comprend des bureaux à Amsterdam, Atlanta, Francfort, Londres, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo. Ses clients incluent BASF, BP, Continental, The Dow Chemical Company, DuPont, The Goodyear Tire & Rubber Company, LANXESS, Michelin, Rhodia, Shell, Sumitomo Chemical et Yokohama. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.elemica.com.

Renseignements



  • Pour tout renseignement, veuillez contacter :
    Becky Boyd
    MediaFirst
    (770) 642-2080 x 214
    becky@mediafirst.net