Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

06 juin 2012 15h00 HE

"Elimination des loyers des aéroports : cette fois, le gouvernement du Canada doit agir"

- James Cherry, Aéroports de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juin 2012) - Aéroports de Montréal s'est réjoui des recommandations du Comité sénatorial permanent des transports et communications au lendemain de la publication de son Rapport sur la croissance future et la compétitivité internationale des aéroports du Canada.

« Ce n'est pas la première fois que l'on recommande au gouvernement du Canada de cesser de traiter l'industrie du transport aérien comme une vache à lait. Mais, cette fois, les conclusions du rapport du Comité sénatorial, qui s'appuient sur de nombreux témoignages d'acteurs variés, sont tout à fait incontournables », a fait savoir le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, M. James Cherry.

« Cela fait des années que le Conseil des aéroports du Canada demande l'élimination des loyers que doivent payer les grands aéroports du Canada et, de façon générale, un allégement du fardeau de taxes et de frais que doit supporter l'industrie du transport aérien et qui mine sa compétitivité internationale. Le gouvernement du Canada doit maintenant donner suite sans délai à cet appel au bon sens économique », d'ajouter le dirigeant.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Source: Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    Tél. : (514) 394-7304