Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 févr. 2008 11h34 HE

Ellerslie reçoit des fonds pour le déménagement de son cénotaphe

ELLERSLIE, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 21 fév. 2008) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, que la Légion royale canadienne, filiale no 22 (Ellerslie), recevra une somme pouvant aller jusqu'à 10 275 $ pour la restauration et la préservation du cénotaphe commémoratif d'Ellerslie à l'Ile-du-Prince-Edouard. Cette somme provient du Programme de restauration des cénotaphes et des monuments d'Anciens Combattants Canada.

"La communauté d'Ellerslie a fait montre d'un engagement marqué à l'égard de la commémoration, a indiqué le ministre Thompson. En appuyant la restauration des monuments, notre gouvernement contribue à perpétuer le souvenir de nos soldats tombés au champ d'honneur d'un océan à l'autre."

Le cénotaphe d'Ellerslie rend hommage aux résidants locaux qui ont consenti le sacrifice ultime. Les fonds accordés permettront de déménager le cénotaphe et les drapeaux qui l'entourent du terrain de balle qui se trouve sur la propriété de la Légion à la filiale de la Légion. Deux nouvelles pierres seront en outre ajoutées au monument existant.

"Pour la communauté d'Ellerslie, ce cénotaphe a toujours été un symbole de la commémoration et du souvenir, a dit le Ministre MacKay. Le fait de déménager ce cénotaphe aidera à le préserver et à le rendre plus facile d'accès pour les visiteurs lors de cérémonies futures."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide des collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des groupes communautaires et des organisations locales, les cénotaphes et les monuments qui commémorent les anciens combattants, les Canadiens morts à la guerre et les événements importants sont entretenus avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce projet ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le site Web www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649