Pattison Onestop

Pattison Onestop

27 oct. 2014 16h56 HE

elsewhere en vedette sur les écrans PATTISON Onestop à travers le pays

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 oct. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Onestop, en partenariat avec Grimm Pictures et adelheid, présente, du 1er au 30 novembre 2014, la série de courts-métrages de danse elsewhere destinée aux écrans urbains. Laura Taler et Jeremy Mimnagh ont travaillé conjointement avec la célèbre chorégraphe primée Heidi Strauss et se sont inspiré des plus récentes créations de cette dernière.

elsewhere sera diffusé sur les écrans PATTISON Onestop des quais de métro de Toronto ainsi que sur l'écran vidéo grand format à l'intersection des rues Yonge et Edward. En Alberta, elsewhere prendra d'assaut les écrans situés sur les quais du SLR d'Edmonton et certains écrans de l'aéroport international de Calgary.

Ce projet de films destiné à des écrans urbains et dont les images ont été filmées avant la première du spectacle de danse elsewhere, laisse entrevoir un monde où la notion de temps se révèle malléable. Dans elsewhere, chacun se retrouve simultanément ensemble et seul; les corps gracieux, guidés par diverses expériences, laissent derrière eux une empreinte sensorielle de tout ce qui s'avère changeant, vital et éphémère. Les films illustrent le mouvement continuel de la vie de tous les jours, ce mouvement qu'imposent nos impulsions, nos attentes et nos rencontres et qui, comme un besoin intrinsèque, module l'intensité de notre vécu.

« Le projet a vu le jour lorsque Heidi Strauss et moi-même avons commencé à discuter d'idées entourant l'affectivité », explique Laura Taler de Grimm Pictures. « Nous ne souhaitions pas faire une adaptation directe de la mise en scène du spectacle. Nous avons donc décidé d'essayer de créer la mise en scène du spectacle et du film en tandem. Au final, les moyens d'expression étant tellement différents, très peu d'éléments se recoupent, mis à part les danseurs évidemment. Le programme Art in Transit nous a permis de donner un traitement cinématique à la chorégraphie, ce qui n'aurait pu être fait pour la scène. »

« Les courts-métrages elsewhere façonnent le temps selon les besoins des créateurs tout en dirigeant adroitement l'attention des auditeurs afin d'en faire les témoins de rencontres et d'interactions merveilleusement naturelles. Je n'ai jamais rien vu de tel, » affirme Sharon Switzer, programmatrice des arts et curatrice chez PATTISON Onestop.

Mettant en vedette Danielle Baskerville, Justine A. Chambers, Luke Garwood, Molly Johnson et Brendan Wyatt, elsewhere, produit par Grimm Pictures en collaboration avec adelheid dans le cadre de ses projets de danse et avec l'appui de la division des Projets de production d'œuvres de danse à l'écran du Conseil des arts du Canada, s'inscrit comme la première création d'ensemble d'adelheid.

elsewhere est présenté sur le réseau PATTISON Onestop dans le cadre du programme artistique et culturel continu de PATTISON, lequel met en place des projets inspirants qui améliorent l'environnement collectif et permettent aux citadins, aux travailleurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément. www.artintransit.ca

Grimm Pictures - www.laurataler.ca

Grimm Pictures Inc. a été fondée en 1995 pour produire les films de Laura Taler. Les productions de Grimm focalisent sur l'art de raconter une histoire grâce au mouvement et à la musique. Le tout est présenté par le biais de documentaires, de films de danse et d'installations et de programmes des arts de la scène. Les films primés de Grimm ont été diffusés sur CBC (Canada), Bravo! (Canada), W (Canada), TfO (Ontario), ARTV (Québec), Channel 4 (Royaume-Uni), NPS (Pays-Bas), Kunstkanaal (Pays-Bas), ABC (Australie), IBA (Israël), SVT (Suède), ainsi que lors de nombreux festivals et visionnements spéciaux à travers le monde.

adelheid dance projects - www.adelheid.ca

adelheid dance projects a vu le jour en 2008 après une série de projets collaboratifs entre Heidi Strauss et Jeremy Mimnagh. adelheid se concentre sur la création de spectacles de danse contemporaine focalisant sur les relations entre les personnes et leur environnement sans manquer de faire la lumière sur les enjeux entourant le contact humain, la socialisation et la communication. Tête d'affiche du Theatre Centre à Toronto, le travail primé d'adelheid a été présenté à travers le pays.

PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com @onestopmedia

PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage Extérieur, la plus importante compagnie d'affichage au Canada desservant 200 marchés d'un océan à l'autre du pays, est le chef de file mondial en matière d'exploitation et de développement de réseaux d'affichage numérique destinés à des environnements variés comme les transports en commun, les centres commerciaux, les commerces de détail, les hôtels, les tours d'habitation, les immeubles de bureaux et les voies publiques.

Art in Transit - www.artintransit.ca @ArtTransit

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent l'environnement collectif et permettent aux citadins, aux travailleurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141024-elsewhere_pattisononestop.jpg

Renseignements