Emballages de papier du Canada

18 sept. 2008 09h00 HE

Emballages de papier du Canada : Election des membres du Conseil d'administration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2008) - Emballages de papier du Canada a dévoilé aujourd'hui la composition de son premier Conseil d'administration. Colin Fernie de Smurfit-MBI a été élu à titre de Président du Conseil. Les autres administrateurs élus sont : Bob Hagan d'Atlantic Packaging à titre de premier vice-président; François Guité de Norampac, représentant les usines de fabrication du Canada, comme deuxième vice-président; et Charles Malo de Norampac en tant que Secrétaire/Trésorier.

John Mullinder, Président et Chef de la direction d'Emballages de papier du Canada, accueille chaleureusement les membres du Conseil d'administration. "Je suis emballé par la qualité et la réputation des membres de notre premier Conseil d'administration. Leur leadership, leurs connaissances, leur expérience et leur dynamisme représentent des atouts inestimables pour l'industrie des emballages de papier dans cette période extrêmement difficile que nous traversons."

Les autres membres du Conseil comprennent : Chris Bartlett (TenCorr Packaging); Jim Levia (Emballages Mitchel-Lincoln); Gary Johnson (Maritime Paper Products Ltd.); James Devries (Crown Packaging); Larry Cooper (Independent Corrugator); Marc Rolland (MontCorr Packaging); Michel Dubuc (Kruger); Keith Munt (Propak Limited); Peter Moore (Moore Packaging) et Curtis MacMillan (Master Packaging). Enfin, le Conseil de l'environnement des emballages de papier et de carton (CEEPC) y est représenté par son président du Conseil, Charles Parlagreco (Astro Box).

Le mandat du Conseil d'administration consiste à promouvoir la compétitivité de l'industrie en soutenant le développement durable sous touts ses aspects (environnemental, économique et social); en protégeant la santé et la sécurité des parties prenantes; et en communiquant le tout à ses clients, aux gouvernements et au public.

Le président du Conseil nouvellement élu, Colin Fernie, a indiqué qu'il anticipait avec enthousiasme la défense des intérêts de l'industrie au Canada. Monsieur Fernie est Vice-président et directeur général de Smurfit-MBI, un des principaux producteurs d'emballages de papier au Canada. Il est l'un des principaux acteurs derrière la rationalisation de la représentativité de l'industrie par les associations qui a mené à la fusion des deux associations existantes et au renforcement du lien avec le CEEPC afin de former la nouvelle organisation : Emballages de papier du Canada.

Emballages de papier du Canada représente les principales sociétés de fabrication de papier et de carton au Canada ainsi que les principaux transformateurs de ce papier et de ce carton en différents produits d'emballages.

Renseignements

  • Emballages de papier du Canada
    John Mullinder
    Président et Chef de la direction
    416-626-0350
    info@paperpackaging.ca