Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 oct. 2011 08h00 HE

Embrionix Design inc. obtient l'aide du gouvernement du Canada pour commercialiser une technologie innovante

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonce que Embrionix Design inc. reçoit une contribution remboursable de 100 000 $. Les fonds consentis permettront à l'entreprise de mettre en œuvre son plan de commercialisation sur le marché américain.

« Le gouvernement du Canada appuie les entreprises comme Embrionix Design inc. qui cherchent à accroître leur capacité d'innovation et à stimuler leur croissance. Pour atteindre ces objectifs, cette jeune PME s'est doté d'une stratégie de mise en marché bien définie », affirme le ministre Lebel.

Cette PME du secteur des technologies de l'information a mis au point des modules d'interconnexion qui facilitent le transport de signaux vidéo numériques sur courte et longue distance et répondent aux besoins des grands télédiffuseurs.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Il permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Pour plus de précisions sur Embrionix Design inc. : www.embrionix.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements