CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
Emirates - CAE Flight Training

Emirates - CAE Flight Training

07 déc. 2010 11h53 HE

Emirates-CAE Flight Training poursuit son expansion à Dubaï avec l'ajout d'un simulateur de vol Bombardier Challenger 604

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 7 déc. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – Emirates-CAE Flight Training (ECFT) a annoncé aujourd'hui au salon biennal Middle East Business Aviation (MEBA) qu'elle poursuivra l'expansion de ses programmes de formation pour l'aviation d'affaires destinés aux pilotes et aux techniciens de maintenance à Dubaï avec l'ajout d'un simulateur de vol Série CAE 7000 de niveau D représentant le modèle Bombardier Challenger 604. Cet ajout porte à 17 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2011.

Le simulateur Bombardier Challenger 604 sera prêt pour la formation au premier semestre de l'année 2012.

« Les flottes d'avions d'affaires et les besoins des équipages devraient doubler au cours des cinq prochaines années au Moyen-Orient et dans les régions avoisinantes », a déclaré Camille Mariamo, directeur général, Emirates-CAE Flight Training. « Avec l'ajout du FFS Challenger 604, ECFT offrira à ses clients une formation sur 25 programmes d'avions d'affaires, soit les plateformes Bombardier, Dassault, Gulfstream, Hawker Beechcraft, Airbus et Boeing. »

Le nouveau FFS Challenger 604 au centre Emirates-CAE Flight Training fait suite à l'annonce parue plus tôt cette année concernant des FFS Dassault Falcon 900EX / 2000EX EASy et Falcon 7X qui seront prêts pour la formation à Dubaï au cours de l'année 2011. ECFT a reçu la certification réglementaire en avril 2010 pour un FFS Bombardier Global Express.

« CAE poursuit l'expansion de son réseau mondial de formation pour l'aviation d'affaires, l'aviation commerciale et les hélicoptères civils afin de répondre à la demande accrue en matière de formation qui coïncide avec la reprise de la croissance dans le trafic aérien », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Positionner nos capacités de formation sur l'appareil le plus populaire dans des centres régionaux faciles d'accès permet à nos clients de recevoir la formation de la plus haute qualité qui soit tout en réduisant le temps où l'appareil n'est pas exploité. » 

À propos d'Emirates CAE Flight Training

Le centre ECFT est exploité conjointement par le groupe Emirates et CAE, et est situé à proximité de l'aéroport international de Dubaï. Agréé selon les normes de l'EASA, des JAA, de la FAA et de la GCAA des Émirats arabes unis, le centre propose la formation aux exploitants d'avions d'affaires, d'hélicoptères civils et d'avions commerciaux au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Asie.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Bombardier, Challenger 604 et Global Express sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier inc. ou de ses filiales. 

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com