CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
Emirates - CAE Flight Training

Emirates - CAE Flight Training

11 juil. 2011 09h44 HE

Emirates et CAE annoncent l'ouverture d'un deuxième centre de formation des pilotes et des techniciens de maintenance à Dubaï

Nouvel établissement destiné à la formation du personnel des compagnies aériennes

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS et MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Emirates-CAE Flight Training (ECFT), la coentreprise établie entre le groupe Emirates et CAE, a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrira un deuxième établissement à Dubaï (Émirats arabes unis) en 2012 en vue de fournir de la capacité de formation additionnelle aux pilotes et aux techniciens de maintenance des compagnies aériennes.

L'établissement abritera au départ quatre simulateurs de vol (FFS) et pourra être agrandi pour accueillir jusqu'à 10 baies de simulateurs. Les premiers FFS qui seront installés reproduiront les gammes d'appareils Airbus A320 et Boeing 737.

« La forte croissance soutenue des compagnies aériennes du Moyen-Orient et des régions avoisinantes entraîne la nécessité de former davantage de personnel de bord et de techniciens de maintenance hautement qualifiés », a déclaré Gary Chapman, président du conseil d'administration d'ECFT. « Notre partenariat a démontré au fil des ans sa capacité à fournir des programmes de formation de renommée mondiale qui tirent parti des technologies de simulation en tête de l'industrie. »

« L'accord entre le groupe Emirates et CAE concernant la mise en place d'ECFT a été annoncé il y a exactement 10 ans, en juillet 2001. Il est tout à fait naturel qu'aujourd'hui nous annoncions la création d'un autre centre qui répondra à la demande croissante en formation dans la région », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nos partenariats avec des organisations respectées comme Emirates nous ont permis de servir leurs équipages de même que les besoins en formation de plusieurs compagnies aériennes de la région. »

Le centre de formation ECFT actuel a joué un rôle clé au sein de l'industrie aéronautique des Émirats arabes unis. Situé sur le campus de l'Emirates Aviation College près de l'aéroport international de Dubaï, le centre actuel a officiellement ouvert ses portes en 2003 avec six FFS. Le centre atteindra bientôt sa pleine capacité avec 12 simulateurs de vol. La formation est offerte sur les modèles suivants : Airbus A320/ACJ, Boeing 737 NG/BBJ, Boeing 777, Bombardier Global Express, Dassault Falcon 7X, 900EX EASy et 2000EX EASy, Gulfstream IV, V et 550, Hawker Beechcraft 800, 800XP et 800 XCPi, et Bell Helicopter 212 et 412.

Le centre Emirates-CAE Flight Training fut le premier établissement du genre au Moyen-Orient à être agréé par les Autorités conjointes de l'aviation (JAA), la Federal Aviation Administration (FAA) et l'Autorité de l'aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis.

À propos du groupe Emirates

Le catalogue complet et diversifié à l'échelle internationale du groupe Emirates inclut la compagnie aérienne Emirates, la compagnie dnata présente depuis 52 ans à Dubaï, Emirates SkyCargo, Emirates Destination and Leisure Management, et Skywards. En plus des nombreuses sociétés en coentreprise, le groupe Emirates possède plus de 50 marques, comptant 57 000 employés. www.ekgroup.com

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial de 32 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Contact chez Emirates :
    Virginia Kennedy, Communications d'entreprise,
    groupe Emirates
    +9714 708-2039
    cell. : +97156 684-8811
    virginia.kennedy@emirates.com