SOURCE: Emptoris, Inc.

Emptoris, Inc.

06 janv. 2011 12h34 HE

Emptoris acquiert Rivermine pour sa solution leader de gestion des dépenses de télécommunications

Cette acquisition stratégique lui permet d'élargir sa clientèle Global 1000, son réseau de partenaires et sa gamme de solutions, et de s'attaquer au problème critique et de plus en plus présent des dépenses de télécommunications pour les entreprises du Global 1000

BURLINGTON, MA et FAIRFAX, VA--(Marketwire - January 6, 2011) - Emptoris, Inc. (« Emptoris »), un fournisseur leader de solutions stratégiques de gestion des approvisionnements et de gestion des contrats d'entreprise, a annoncé aujourd'hui son acquisition de Rivermine, Inc. (« Rivermine »), l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des dépenses de télécommunications (TEM) du marché. Grâce à cette acquisition, Emptoris élargit sa gamme de solutions primées, ajoute un portefeuille de nouvelles entreprises du Global 1000 à sa clientèle et accroît sa présence avec des partenaires stratégiques clés.

« Une proposition de valeur de base d'Emptoris est sa capacité à aider les entreprises du Global 1000 à résoudre le problème des catégories de dépenses complexes et critiques, et ce, d'une manière qui offre un impact concret significatif. Une plainte régulière formulée par les directeurs financiers et les directeurs des achats est que leurs systèmes ERP ne sont pas conçus à la base pour gérer ces catégories de dépenses critiques telles que le transport, le travail occasionnel et les services. L'acquisition de Rivermine renforce et étend la proposition de valeur et le positionnement concurrentiel d'Emptoris en fournissant une technologie éprouvée de gestion des dépenses dans une catégorie de dépenses importante qu'est celle des services », a déclaré Patrick D. Quirk, président et chef de la direction d'Emptoris.

Rivermine - Une solution leader sur le marché pour la gestion des dépenses de télécommunications
Rivermine, désormais une division d'Emptoris, est un fournisseur leader de solutions TEM qui permettent aux organisations d'obtenir une visibilité et un contrôle sur leur gestion des dépenses et du cycle de vie des télécommunications, notamment la commande, les stocks, le traitement des factures et la vérification, ainsi que la gestion des dépenses sans fil, la gestion des appareils mobiles, le reporting et l'analyse. Le succès de l'entreprise repose sur son ensemble de logiciels avancés et riches, ainsi que sur son expertise du secteur permettant de comprendre les systèmes de facturation complexes des sociétés de télécommunications mondiales. Les clients, dont Chubb Insurance, Ford Motor Company, Fannie Mae, IKON Office Solutions et Sodexo, gèrent plus de 6 milliards de dollars par an en dépenses de communication en utilisant les solutions Rivermine. Rivermine a été classée « Leader » dans le Gartner Magic Quadrant 2010 pour la gestion des dépenses de télécommunications. Son leadership sur le marché se reflète en outre dans un taux de croissance des revenus sur quatre ans de 400 %, des taux extrêmement élevés de renouvellement des clients et des revenus récurrents élevés.

Les dépenses de télécommunications - Une priorité des entreprises du Global 1000, mais difficile à contrôler
Les entreprises consacrent plus de 1 milliard de dollars par an aux technologies et aux services de télécommunications d'entreprise. Avec l'utilisation croissante des appareils mobiles et d'Internet, les dépenses de télécommunications sont devenues l'un des postes les plus importants de dépenses pour les entreprises du Global 1000, s'inscrivant comme l'une des cinq principales catégories de dépenses pour la plupart des entreprises. C'est également l'un des domaines de dépenses les plus mal gérés, en partie en raison des systèmes de facturation complexes utilisés par certains fournisseurs de télécommunications, des défis de gestion des fournisseurs et d'une plus grande nécessité de gouvernance interne et de conformité. Le Groupe Aberdeen estime que l'entreprise Fortune 500 moyenne consacre plus de 115 millions de dollars par an aux frais de télécommunications - et Gartner précise que ces coûts peuvent être réduits de façon prévisible de 10 à 35 % en utilisant des solutions de gestion des dépenses de télécommunications. En tant que telle, la gestion des dépenses de télécommunications est devenue un objectif clé des directeurs financiers, directeurs de l'informatique et directeurs des achats au sein des entreprises mondiales pour permettre une amélioration. Selon les grands cabinets d'analystes, les entreprises consacreront un montant estimé à 5,6 milliards de dollars en 2011 aux logiciels et aux services pour résoudre les défis d'approvisionnement en ligne et de gestion des télécommunications.

S'attaquer aux catégories de dépenses critiques et complexes
Les systèmes ERP et d'approvisionnement électronique ne prennent pas en charge le sourçage, la gestion des contrats et la conformité pour les catégories de dépenses critiques et complexes telles que les télécommunications, le transport, les déplacements, le travail occasionnel et les services. Toutefois, un pourcentage important des dépenses d'approvisionnement des entreprises du Global 1000 est typiquement consacré aux dépenses de services dans ces catégories. Emptoris est le seul fournisseur de solutions capable d'offrir aux entreprises du Global 1000 les capacités supplémentaires nécessaires pour permettre et réaliser de plus grandes économies dans des dizaines de ces catégories critiques de dépenses.

« L'acquisition de Rivermine offre en outre à Emptoris l'accès aux sociétés mondiales qui ont bien compris l'impact concret de l'application de la technologie pour gérer les principales catégories de dépenses », a déclaré Mark Logan chef de la direction de Rivermine. « Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Emptoris et pensons que la combinaison de nos organisations modifiera considérablement le marché TEM, en créant la première offre TEM de l'industrie dans le cadre d'une gamme plus large de produits de gestion des dépenses, et l'une des présences mondiales et l'un des réseaux de soutien les plus importants de l'industrie. »

Un Emptoris plus fort et plus compétitif
« Cette acquisition est plus qu'une simple acquisition de technologie ; c'est en effet l'accomplissement de notre vision pour s'attaquer aux catégories de dépenses critiques et complexes. L'élargissement de notre clientèle et de notre réseau de partenaires, et le fait d'offrir des capacités supplémentaires à nos clients du Global 1000 seront très bénéfiques pour nous. La somme de tous ces facteurs nous aidera à renforcer la croissance de nos ventes et à créer un Emptoris plus fort et plus compétitif dans un marché qui est en pleine expansion et en pleine consolidation », a souligné Patrick D. Quirk.

Grâce à l'acquisition de Rivermine, Emptoris a maintenant une gamme de produits enrichie avec six solutions stratégiques, plus de 300 clients Global 1000, plus de 650 employés dans le monde, et des prévisions de croissance annuelle combinée de plus de 20 %. Emptoris et Rivermine ont également toutes les deux des relations de premier partenaire avec les grandes sociétés de conseil en gestion que sont Accenture, Deloitte et IBM.

L'actionnaire majoritaire et partenaire en capital d'Emptoris, Marlin Equity Partners, qui compte plus de 1 milliard de dollars de capitaux sous gestion, a financé l'acquisition de Rivermine dans le cadre de son plan visant à accélérer la croissance stratégique d'Emptoris. « Marlin reste concentrée sur la poursuite de la croissance organique et stratégique d'Emptoris. L'acquisition de Rivermine est une opportunité stratégique parfaite pour Emptoris, et nous cherchons continuellement à identifier et à créer de nouvelles opportunités afin d'ajouter de la valeur pour les clients d'Emptoris et nos investisseurs », a déclaré Nick Kaiser, partenaire de Marlin Equity Partners.

Les employés de Rivermine ont officiellement rejoint l'équipe d'Emptoris le 24 décembre 2010. Mark Logan reste dans la société en tant que président de la division Rivermine. Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Pour de plus amples renseignements sur Emptoris, veuillez visiter www.emptoris.com.

À propos de Rivermine
Rivermine est un fournisseur leader de solutions automatisées primées qui permettent aux organisations d'obtenir une visibilité et un contrôle sur leurs dépenses de télécommunications filaires et sans fil. Des centaines d'entreprises - dont de nombreuses sociétés Fortune 1000 et de grands organismes gouvernementaux - ont choisi Rivermine pour optimiser leurs environnements télécoms globaux et réduire considérablement les coûts. Rivermine gère actuellement plus de 6 milliards de dollars de dépenses annuelles de télécommunications dans le monde. Les solutions de gestion des dépenses de télécommunications (TEM) en attente de brevet de la société automatisent le cycle de vie entier des télécommunications, notamment les commandes, la gestion des stocks, le traitement des factures et la vérification, la gestion des dépenses sans fil, la gestion des appareils mobiles et les rapports-/analyses. Pour de plus amples renseignements, visitez www.rivermine.com.

À propos d'Emptoris
Emptoris est un leader mondial de solutions logicielles stratégiques de gestion des contrats d'approvisionnement et d'entreprise qui permettent aux entreprises de réaliser de meilleures performances et d'accélérer la croissance rentable. Les solutions Emptoris sont utilisées par les entreprises prospères du Global 1000 dans tous les secteurs. Emptoris compte parmi ses clients American Express, Boeing, ConocoPhillips, GlaxoSmithKline, Kraft, Motorola, Syngenta et Vodafone. Pour de plus amples renseignements, visitez www.emptoris.com.

Renseignements