SOURCE: eMusic

12 sept. 2006 02h00 HE

eMusic et Buma/Stemra Annoncent le Premier Affaire d'Autorisation Pan-Européen de la Société des Auteurs

eMusic Devient le Premier Service de Musique Numérique Lancer Simultanément à Travers l'UE

LONDON and HOOFDDORP, THE NETHERLANDS -- (MARKET WIRE) -- September 12, 2006 -- eMusic (www.emusic.com),le site numéro 1 de la musique indépendante et le service de musique numérique numéro 2 au monde, annonce aujourd'hui un accord d’autorisation pan-Européen avec la société hollandaise des auteurs Buma/Stemra qui permet à eMusic de lancer son service simultanément à travers l'Europe le 12 septembre.

Avec cet accord eMusic devient le premier service de musique numerique de beneficier du marché commun de l’UE, ce qui lui permet de faire un accord simple couvrant tous les 25 pays membres de l’UE.

Selon l'accord, eMusic est entièrement autorisé. La compagnie suivra tous les téléchargements sur une base pays-par-pays et payera les redevances d'édition à Buma/Stemra. Alors Buma/Stemra sera responsable et paye à travers, des sociétés d'auteurs dans d'autres pays de l’UE, telles que GEMA de l'Allemagne et le MCPS/PRS du Royaume-Uni, selon des accords réciproques qui existent déjà sur place avec ces organismes. eMusic a choisi Buma/Stemra en raison de sa gestion prévisionnelle et aussi parce que eMusic serve tous ses pistes numériques des serveurs basés aux Pays Bas.

David Pakman, Président et Chef de la Direction de eMusic a dit : "eMusic est excité de fournir aux fans de musique de l’UE l'occasion de découvrir la musique hors du courant traditionnel et augmenter les ventes d'étiquettes indépendantes des artistes de l'UE et partout dans le monde". "Notre relation avec Buma/Stemra assure que non seulement nous pouvons apporter notre service aux clients dans chaque pays de l’UE, mais également que les compositeurs, les parolières (compositeurs de chansons) et les éditeurs de musique seront remboursés entièrement et efficacement. Nous sommes heureux que le Commission Européen est un support et s’est concentré sur l’approche d’autoriser la musique à travers l'Europe, en payant aux auteurs et éditeurs rapidement et sans frais administratifs inutiles et duplicatifs."

Jusqu'aujourd’hui les services numériques concurrenciels de musique, tels que iTunes et Napster ont lancé seulement dans des territoires choisis, et ont réalisé des affaires avec des societes des auteurs sur une base pays-par-pays. L’affaire pan-Européenne de eMusic avec Buma/Stemra lui permettra d'apporter son vaste catalogue de musique indépendante non seulement aux marchés de musique principaux tels que la France et l'Allemagne, mais aussi aux petits pays comme Malte et la Slovénie.

A propos de eMusic

eMusic (http://www.emusic.com) est le détaillant numérique principal mondial de la musique indépendante, le second après iTunes dans le nombre des téléchargements vendus. Le site Web eMusic offre un catalogue global de plus de deux million de pistes des artistes établis et naissants dans chaque genre des étiquettes principales mondiales indépendantes. Créé par des musiciens experts pour les fans de musique, il présente le contenu éditorial primé, une communauté vibrante en ligne et des outils de découverte de la musique incomparables. Un service basé sur l’abonnement offre 25 téléchargements gratuits à l’inscription, eMusic donne aux consommateurs une manière économique et à faible risque pour explorer la nouvelle excellente musique qu'ils ne trouveraient pas autrement, et d’une manière différente des autres services de téléchargement, ses dossiers MP3 universellement compatibles se jouent sur n'importe quel dispositif comprenant l'iPod(R). Basé à New York avec un bureau à Londres, eMusic.com Inc. appartient complètement à Dimensional Associates, Inc. le bras du capital d’investissement de JDS Capital Management, Inc.

Renseignements