Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

06 juin 2005 08h00 HE

En 2006, BRP se concentre sur les enthousiastes du VTT

VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juin 2005) - Les modèles 2006 marquent le début d'une transformation majeure dans la façon dont Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) aborde le marché des véhicules tout-terrains (VTT). BRP concentrera dorénavant ses efforts sur des produits destinés aux passionnés du VTT en offrant des options et des caractéristiques révolutionnaires, mais aussi en fabricant des véhicules plus maniables, plus puissants et plus performants.

Le nouveau OutlanderMC 800 H.O. EFI est le modèle qui témoigne le mieux de ce virage. Ce véhicule récréatif-utilitaire haut-de-gamme est muni d'un moteur RotaxMC 4-TECMC de 800 cc. Ce bicylindre en V de 80 degrés à injection électronique est le plus puissant de l'industrie, sans compter qu'il est doté d'un cadre à longeron enveloppant (CLE), une des exclusivités de Bombardier VTT.

"Nous avons développé notre propre créneau dans ce marché très concurrentiel parce que nos VTT sont plus que de simples machines. Il s'agit de véhicules amusants, autant au travail que pour les loisirs, " de dire Pierre Arsenault, vice-président et directeur général de BRP pour les motoneiges, motomarines, VTT et bateaux sport. Les motoneiges Ski-Doo®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude, les moteurs et les karts Rotax® de BRP reposent tous sur une même base : la performance à l'état pur pour les amoureux de ces activités. En misant davantage sur les enthousiastes, il nous sera encore plus facile de nous démarquer de la concurrence grâce à notre héritage et notre expertise."

La gamme des VTT Bombardier(i) 2006 comprend deux modèles Outlander (800 H.O. EFI et 400 H.O.), deux modèles Outlander MAX à deux places (800 H.O. EFI et 400 H.O.), le DS650® X, le RallyMC 200 et trois VTT pour les jeunes (DS90MC, DS90 à quatre temps et DS50MC).

BRP n'offrira plus le modèle utilitaire Traxter®. Cependant, BRP et Deere and Company ont convenu de maintenir leur entente pour la fabrication par BRP des modèles 2006 VTT Buck(ii)et Trail Buck(ii) fabriqués sur la plate-forme Traxter®.

"Nous voulons que nos nouveaux VTT Bombardier(i) fassent de nous le chef de file des VTT, " de dire Arsenault. " En axant nos efforts sur les véhicules récréatifs-utilitaires, sport et pour jeunes, nous pouvons faire appel à l'héritage légendaire de performance de nos autres produits vedettes et au caractère sportif de nos actuels modèles Outlander, DS et pour jeunes afin de repousser les limites de l'innovation. Pour nous, l'avenir est prometteur. "

Outlander 800 H.O. EFI

Le nouveau Outlander 800 H.O. EFI est un véritable tour de force de la haute technologie. Chacune de ses caractéristiques est considérée comme la meilleure de sa catégorie. Son moteur compact Rotax, doté d'un bicylindre en V de 80º, produit une puissance et un couple supérieurs à celui de tout autre VTT de façon à offrir une vitesse maximale, une accélération et une puissance de traction inégalées. Le système électronique d'injection de carburant assure une performance maximale et une réponse instantanée de l'accélérateur dans presque toutes les conditions et ce, peu importe le régime du moteur. La transmission à changement de vitesse continu (CVC) simplifie énormément l'utilisation de ce véhicule.

Afin de pouvoir installer le bicylindre en V sur ce véhicule, les ingénieurs de BRP ont dû adapter le populaire cadre (CLE). Une nouvelle suspension avant à bras triangulaires doubles fût aussi installée pour améliorer la précision dans les virages. Comme tous les autres modèles Outlander, celui-ci est muni de la suspension arrière TTI indépendante exclusive à BRP qui élimine le louvoiement afin de stabiliser le véhicule en plus de réduire de 90 % l'usure des pneus par rapport aux modèles concurrents. Lorsqu'une roue glisse, le différentiel avant Visco-Lok+, une autre exclusivité de BRP, transfère automatiquement et progressivement la puissance de cette roue à une autre qui bénéficie d'une meilleure traction.

Sur le plan du luxe et du raffinement, le Outlander 800 H.O. EFI est muni d'une nouvelle carrosserie avant à la fois sophistiquée et robuste orné de phares 35 % plus puissants, d'un nouvel indicateur multifonctionnel numérique/analogique, d'un système de sécurité à encodage numérique (DESS), également exclusif à BRP, et de nouveaux porte-bagages en acier.

"Le Outlander 800 H.O. EFI présente le meilleur moteur dans le meilleur des châssis muni des meilleures suspensions avant et arrière et des meilleures caractéristiques, " selon M. Arsenault. " Avec ce véhicule, notre objectif était de créer un nouveau standard dans l'industrie, difficile à atteindre pour nos concurrents. Et que dire du plaisir incroyable qu'on ressent à le conduire."

Nous offrons en 2006 quatre modèles de 800 H.O. EFI:



- Outlander 800 H.O. EFI;
- Outlander 800 H.O. EFI avec ensemble XT à valeur ajoutée;
- Outlander MAX 800 H.O. EFI;
- Outlander MAX 800 H.O. EFI avec ensemble XT à valeur ajoutée.


Les versions améliorées des modèles Outlander et Outlander MAX

S'attaquant au coeur du marché des VTT, notre modèle innovateur qu'est le Outlander 400 H.O. monte d'un cran en 2006 grâce à sa nouvelle carrosserie redessinée, empruntée de son grand frère, le 800 H.O. EFI. Etant le plus puissant de sa catégorie, le Outlander 400 H.O. est également muni d'un élégant indicateur multifonctionnel numérique, de porte-bagages en acier et de phares 35 % plus puissants munis de diffuseurs transparents.

BRP s'est également attardée à l'amélioration des Outlander MAX à deux places, les premiers VTT conçus précisément pour deux personnes. Les sièges du passager et du conducteur sont plus confortables. Ils offrent un meilleur soutien lombaire au conducteur. De plus, le passager bénéficie d'un dossier actif et plus ergonomique et de poignées de maintien permettant différentes positions pour les mains.

BRP a également amélioré en 2006 son système de porte-bagages convertible en siège pour passager, unique et ingénieux, dont le siège présente maintenant une attache à deux leviers. Ce système unique et bien pensé permet de convertir facilement les modèles MAX à deux places pour en faire un véhicule à une seule place avec capacité de chargement accrue. Le nouveau porte-bagages standard est en même temps une boîte de rangement portative. Le propriétaire peut également installer une boîte de chargement arrière ou un coffre arrière. Toutes ces options s'installent en quelques secondes sans le moindre outil.

Tous les modèles Outlander sont munis du différentiel avant auto bloquant Visco-Lok exclusif à BRP qui transfère la puissance d'une roue qui glisse à une autre qui bénéficie d'une meilleure traction.

De plus, les plus mordus des enthousiastes opteront pour l'ensemble Outlander XT à valeur ajoutée offert en option sur les deux modèles Outlander. Cet ensemble comporte un treuil Warn d'une capacité de 1134 kg (2500 lb) installé en usine, des pneus radiaux Carlisle ACT à bande de roulement agressive, des protecteurs de guidon et des pare-chocs avant et arrière robustes en acier, offert à un prix imbattable si l'on compare au coût total de ses composantes après la vente.

Le modèle sport DS650 X - pour vous mériter la première place

99,9 % des adeptes des véhicules sport ne parcouront jamais 1600 km (1000 mi) continus sur les terrains les plus inhospitaliers qu'on puisse trouver. Mais s'ils conduisent un VTT Bombardier(i) DS650® X, ils peuvent être confiants que leur VTT peut non seulement survivre à une épreuve aussi terrible, mais qu'il en raffole. Après tout, le DS650 a remporté les rallyes Paris-Dakar, Tecate Score Baja 1000, San Felipe 250 et Baja 500 au cours de la même année.

Des composantes éprouvées pour la course viennent en équipement standard sur le DS. De plus, il n'est disponible qu'avec l'ensemble X en 2006, ce qui comprend des options conçues pour la compétition - comme des jantes d'aluminium avec anneaux de renfort, un écran d'aluminium pour silencieux, des plaques installées en usine afin de protéger les bras triangulaires et le moteur, des boyaux de liquide de frein renforcées d'acier et bien plus encore.

Comme tous les autres VTT Bombardier(i) 2006 adulte, le DS650 X est le plus rapide de sa catégorie.

Le Rally vous en offre encore plus

La plupart des VTT " entrée de gamme " ne présente que peu de ces caractéristiques qui rendent la conduite sécuritaire et amusante. Ce n'est pas le cas du modèle Rally. Il en est ainsi, puisqu'en plus d'être le plus rapide de sa catégorie, ce VTT Bombardier(i) est muni de nombreuses caractéristiques qu'on retrouve sur les VTT haut-de-gamme comme un cadre à longeron enveloppant, un moteur refroidi par liquide, une transmission CVC avec système de frein moteur - le seul dans cette catégorie de VTT - des freins à disque hydrauliques, des pare-chocs et des porte-bagages de métal pleine largeur, une suspension réglable et bien plus encore. Et que dire de son aspect à la fois raffiné et dynamique.

Grâce aux VTT DS, les jeunes partent du bon pied

La pratique du VTT est une activité familiale...c'est pourquoi BRP vous offre toute une gamme de VTT pour jeunes qui sont faciles à utiliser et munis de nombreux éléments de sécurité, soit le DS 90MC à deux temps, le DS 90MC à quatre temps et le DS 50MC. En 2006, le DS 90 à quatre temps est muni d'une transmission CVC très pratique. On retrouve cette dernière sur tous nos modèles pour jeunes afin qu'ils se concentrent sur le terrain et non sur les changements de vitesse. Pour plus de sécurité, ces véhicules sont munis de marchepieds pleine longueur, d'un limiteur de vitesse maximale, d'un limiteur d'accélérateur et d'une clé de contact.

BRP est un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation des motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, des motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, des moteurs hors-bord Johnson® et Evinrude®, de technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TECMC, des véhicules tout-terrains (VTT/Quad) Bombardier(i), des moteurs et kart Rotax®.

®, MC Marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

(i) Marque de commerce de Bombardier Inc. utilisée sous licence.

(ii) Marques de commerce de Deere & Company

Visco-Lok est une marque de commerce de GKN Viscodrive GmbH

Warn est une marque de commerce de Warn Industries, Inc.


http://www.brp.com
http://www.bombardier-vtt.com

Renseignements

  • Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Johanne Denault
    Conseillère principale, Communications et affaires publiques
    (450) 532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)
    Ada Nazzari, Conseillère principale
    Marketing & Communications, International
    (514) 732-7024
    ada.nazzari@brp.com