BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

20 avr. 2011 14h17 HE

En ce début de crue des eaux, BMO encourage les agriculteurs des Prairies à élaborer un plan d'urgence

WINNIPEG, MANITOBA et REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 avril 2011) - Face au potentiel grandissant d'inondations printanières et de dommages aux récoltes dans les prochains mois, BMO Banque de Montréal encourage ses clients commerciaux qui risquent d'être touchés par les inondations ce printemps à s'asseoir avec leur conseiller bancaire de BMO afin de mettre sur pied un plan d'urgence.

« Au moment où les autorités environnementales soulèvent les possibilités de graves inondations ce printemps et où tout le monde écoute la météo pour surveiller l'évolution de la montée des eaux, les agriculteurs se disent préoccupés par l'éventualité d'une autre saison au cours de laquelle leurs propriétés et leurs récoltes risquent d'être endommagées, rapporte Robert Hayes, premier vice-président, Prairies, BMO Banque de Montréal. Bien que nous espérions tous que les événements de l'an dernier ne se répètent pas, BMO encourage ses clients à venir rencontrer leur conseiller afin d'élaborer ensemble un plan qui les aidera à faire face à d'éventuels problèmes de trésorerie au cas où cette inondation hâtive venait à s'aggraver dans les prochaines semaines », d'ajouter M. Hayes.

L'an dernier, BMO Banque de Montréal a lancé un programme d'aide financière pour aider les nombreux clients ruraux et agriculteurs victimes d'inondation.

« Nous avons toujours été solidaires de nos clients tout au long du cycle économique de leur entreprise. Bien qu'à l'heure actuelle, la situation soit imprévisible, il nous paraît évident qu'elle risque de menacer les moyens d'existence de plusieurs de nos clients, prévient Gail Cocker, première vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. Nous veillons à ce que les succursales et les directeurs de compte de BMO soient fin prêts à aider nos clients à se préparer à des inondations qui risquent de causer des dommages ce printemps », ajoute Mme Cocker.

À propos de BMO Banque de Montréal

Les racines de BMO dans le secteur agricole canadien remontent à près de 200 ans, en 1817, lorsque nous avons commencé à travailler avec les agriculteurs. Aujourd'hui, BMO jouit de la réputation bien fondée d'offrir des solutions de crédit et de dépôt sur mesure aux propriétaires d'entreprises agricoles du Canada, qui constituent le plus important secteur commercial servi par la Banque.

Outre le programme d'aide financière aux victimes d'inondation lancé l'an dernier, BMO Banque de Montréal offre des programmes et des produits qui incluent une marge de crédit pour équipement agricole, des prêts hypothécaires flexibles et le nouveau compte d'épargne BMO Agri-investissement, qui permet aux clients agriculteurs de doubler leur épargne grâce aux fonds versés en contrepartie par le gouvernement. Le taux de l'intérêt versé sur le solde d'un compte BMO Agri-investissement est de 1,2 pour cent, soit le double du taux que les agriculteurs obtiennent actuellement et qu'offrent les autres institutions financières.

Renseignements