SOURCE: Réseau des femmes exécutives

Réseau des femmes exécutives

08 mars 2016 07h00 HE

En cette Journée internationale de la femme, WXN lance sa recherche des femmes les plus influentes au Canada : les prix top 100

Le réseau marque cette journée en sollicitant les candidatures des femmes leaders partout au Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 8 mars 2016) -  En cette Journée internationale de la femme, le Réseau des femmes exécutives (WXN) lance officiellement sa recherche des femmes les plus influentes au Canada : les gagnantes Top 100. Les mises en candidatures sont maintenant ouvertes au public.

Lancés en 2003, les prix Top 100 soulignent les incroyables réalisations des femmes occupant des postes de leadership, et rendent hommage à leurs organisations et à leurs réseaux. Ces prix permettent de reconnaître les dirigeantes de talent et ils sont une source d'inspiration pour inciter les femmes de la génération actuelle et de la prochaine génération à repousser les frontières du possible.

" Pour le réseau WXN, chaque jour correspond à la Journée internationale de la femme, car nous nous efforçons de soutenir et de célébrer le potentiel illimité des femmes au Canada, en Irlande et Royaume-Uni, alors que nous continuons d'étendre notre présence à l'échelle mondiale ", nous confie Pamela Jeffery, fondatrice du réseau WXN. " Particulièrement aujourd'hui, nous voulons donner aux entreprises du Canada l'occasion de reconnaître les leaders qui, au sein même de leurs réseaux, continuent de favoriser les changements positifs, les innovations et les progrès. C'est à cela que servent ces prix. "

En plus de lancer sa campagne de mises en candidature pour les prix Top 100, le réseau WXN annule, jusqu'au 31 mars, les frais d'administration uniques pour l'adhésion afin d'encourager plus de femmes et d'hommes à faire partie de sa communauté, et pour leur faire profiter d'offres exclusives disponibles par l'intermédiaire du réseau. Les personnes intéressées peuvent utiliser le code de promotion IWDWXN pour s'en prévaloir. Il n'y a aucuns frais annuels d'adhésion pour les membres du réseau WXN.

" Nous invitons davantage de femmes et d'hommes à participer aux discussions sur l'accroissement de la mixité et de l'équité au travail, car ces valeurs constituent un avantage immense sur le plan économique et social ", explique Sherri Stevens, chef de la direction du réseau WXN. D'ailleurs, le reste du monde se met maintenant au diapason du réseau WXN, car les hommes sont invités à devenir membre depuis le lancement du réseau WXN, en 1997. " La Journée internationale de la femme constitue l'occasion idéale pour le faire, alors que l'attention du monde entier est tournée vers les femmes - sur tout le chemin que nous avons parcouru, et sur tout ce qu'il reste à faire. Nous avons besoin de la mixité pour maintenir le rythme des progrès réalisés. "

Co-présentés par la Banque Scotia et par KPMG, les prix Top 100 couvrent les secteurs privé, public et à but non lucratif, et les candidatures retenues sont sélectionnées par un conseil consultatif indépendant. À ce jour, 871 femmes d'exception ont mérité ce prix prestigieux. Il est prévu que, d'ici 2017, le réseau WXN aura reconnu plus de 1 000 femmes leaders partout au Canada. La liste des gagnantes des prix est dévoilée tous les ans lors de la journée qui précède le Sommet du leadership et le Gala des prix, qui aura lieu le jeudi 24 novembre 2016.

Parmi les lauréates de ces prix, mentionnons notamment Margaret Atwood, auteure à succès; Dre Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music; Kathleen Taylor, présidente du conseil, Banque Royale du Canada.

À propos du réseau des femmes exécutives (WXN)

WXN inspire les femmes d'exception à l'action. Le réseau WXN propose des occasions novatrices de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel afin d'informer, d'inspirer, de rassembler et de reconnaître les 22 000 femmes de talent membres de notre communauté, ainsi que leurs homologues masculins et leurs organisations. De plus, WXN met tout en œuvre pour que ses partenaires et les organisations membres deviennent des employeurs de choix qui contribuent de manière prépondérante à l'avancement des femmes dans la société, et qu'ils soient reconnus comme tels.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à la reconnaissance et à l'avancement des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. Depuis le 26 janvier 2016, le réseau WXN fait partie de la société SRGxi, une entreprise primée de gestion de la main d'œuvre, créée en 1990 par Sherri Stevens. Étant un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, WXN a également pour mission d'encourager la diversité dans les conseils d'administration au Canada. En 2008, WXN a lancé ses activités en Irlande et a ainsi amorcé la création d'un réseau international de femmes leaders, qui s'est agrandi en 2015, à Londres, au Royaume-Uni.

Renseignements

  • Pour les demandes de renseignements des médias ou pour obtenir une entrevue avec la fondatrice du réseau WXN, Pamela Jeffery, ou avec la chef de la direction, Sherri Stevens, veuillez communiquer avec :

    Dana Krook
    Directrice, Contenu et communications
    WXN
    (416) 361-1475 poste 254
    Email contact