Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

06 déc. 2010 13h00 HE

En cette période des Fêtes, donnez judicieusement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2010) - L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, vous encourage à donner judicieusement en cette période des Fêtes.

« Le temps des Fêtes est traditionnellement une période de partage pour de nombreux Canadiens, a affirmé le ministre Ashfield, et les Canadiens veulent s'assurer que l'argent qu'ils donnent sera mis à profit pour les causes qu'ils soutiennent. Je profite de cette occasion pour rappeler aux Canadiens de donner judicieusement, donc de bien se renseigner sur les organismes de bienfaisance avant de faire un don. »

La liste des organismes de bienfaisance sur le site Web de l'ARC vous fournira les renseignements dont vous avez besoin sur les organismes de bienfaisance enregistrés. 

Vous pouvez utiliser cette liste pour :

  • confirmer l'enregistrement d'un organisme de bienfaisance;
  • trouver les organismes de bienfaisance de votre quartier;
  • en apprendre sur les activités et les programmes d'un organisme de bienfaisance;
  • examiner les renseignements financiers d'un organisme de bienfaisance.

Rappelez-vous que bien connaître l'organisme de bienfaisance de votre choix est le premier pas pour devenir un donateur avisé.

Pour apprendre comment donner judicieusement, allez à www.arc.gc.ca/donateurs, téléphonez au 1-888-892-5667 ou regardez les vidéodiffusions Comment faire un don à des organismes de bienfaisance enregistrés sur le canal YouTube de l'ARC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    613-952-9184