Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

22 avr. 2015 14h56 HE

En collaboration avec les Remparts et les Anciens Nordiques: Québecor annonce une activité de commémoration des Nordiques

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2015) - En collaboration avec les Remparts de Québec et les Anciens Nordiques, Québecor annonce la tenue d'une grande activité de commémoration des Nordiques de Québec qui se tiendra le samedi 12 septembre prochain en préambule à la toute première partie de hockey à être jouée au Centre Vidéotron qui opposera les Remparts à l'Océanic de Rimouski.

Une cérémonie de commémoration se déroulera à l'intérieur du Centre Vidéotron, où l'on procédera notamment à la levée et à l'accrochage des bannières des Bulldogs, des Citadelles, des As, des Nordiques et des Remparts au plafond du nouvel amphithéâtre. Afin de poser un geste symbolique, les Anciens Nordiques présents seront invités à donner les tout premiers coups de patin de l'histoire du Centre Vidéotron en compagnie des joueurs des Remparts. Aussi, Québecor entend organiser un « tailgate » extérieur qui va précéder les cérémonies.

« Nous savons que les gens de Québec sont des passionnés de hockey et que les Nordiques occupent une place importante dans leur cœur. Je partage cette même passion et c'est elle qui me motive à travailler quotidiennement pour ramener une franchise de la LNH à Québec. Nous avons entendu la volonté des partisans d'organiser un événement spécial et vous pouvez compter sur nous pour faire les choses en grand », a déclaré Pierre Dion, le président et chef de la direction de Québecor.

Dave Pichette, président des Anciens Nordiques et défenseur des Fleurdelysés de 80 à 84, s'est dit fort enthousiaste quant à l'événement que Québecor entend organiser. « Pierre Dion m'a appelé personnellement et je suis très heureux qu'il m'ait demandé de faire partie du Comité d'organisation. Les Anciens Nordiques apprécient grandement l'affection que leur témoignent les partisans, ils participeront activement à cet événement et sont très heureux de cette invitation de Québecor », a-t-il mentionné.

« C'est un grand honneur pour les Remparts que cette cérémonie historique se tienne à l'occasion de l'inauguration de leur saison 2015-16. Le 12 septembre prochain, en plus de jouer la toute première partie de hockey de l'histoire du Centre Vidéotron, cette cérémonie fera en sorte que nos joueurs et toute l'organisation vivront un moment spécial. Je serai très heureux de collaborer personnellement au Comité d'organisation de ces festivités », a déclaré Jacques Tanguay, président des Remparts.

Benoît Robert, président du Groupe Sports et divertissement de Québecor, a aussi tenu à déclarer que « le Centre Vidéotron est un amphithéâtre de calibre mondial. Tous les événements de hockey qui s'y tiendront cet automne et dans les prochains mois contribueront à faire connaître la qualité et l'expérience exceptionnelles de cet établissement et la passion des gens de Québec pour le hockey. Il s'agit d'autant d'occasions dont il faut profiter ».

En terminant, Québecor tient à rappeler plusieurs gestes qui ont été posés par l'entreprise en seulement trois ans afin de s'investir dans le sport et le hockey :

  • Entente de gestion de l'amphithéâtre d'une durée de 25 ans avec la Ville de Québec - Mars 2011

  • Acquisition de l'Armada de Blainville Boisbriand - Juillet 2011

  • Lancement de TVA Sports - Septembre 2011

  • Entente avec la LNH qui a fait de TVA Sports le diffuseur francophone de la LNH pendant 12 ans - Novembre 2013

  • Entente avec la LHJMQ et la CHL qui a fait de TVA Sports le diffuseur francophone officiel pour 12 ans - Février 2014

  • Acquisition des Remparts de Québec - Novembre 2014

  • Entente avec la LNH et l'Association des joueurs de la LNH par laquelle TVA Sports devient le diffuseur francophone exclusif de la Coupe du monde de hockey 2016 - Mars 2015

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 14 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements