L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

18 mars 2013 06h00 HE

En communion avec les festivités au Vatican : L'Oratoire Saint-Joseph célèbre la fête de saint Joseph

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2013) - Depuis le 10 mars dernier, l'Oratoire Saint-Joseph vibre au rythme de la 93e neuvaine dédiée à saint Joseph. Des milliers de pèlerins venant de partout participent à cet événement ayant pour thème Une foi qui transforme... Des visiteurs du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, de plusieurs États américains, d'Amérique Latine et d'Europe viennent prier saint Joseph à cette occasion.

Le pape François choisit la fête de saint Joseph pour célébrer la messe d'inauguration de son pontificat

Cette neuvaine culminera le mardi 19 mars avec la fête du patron de l'Oratoire et « protecteur de l'Église universelle ». Pour souligner l'entrée en fonction officielle du chef spirituel de l'Église catholique, l'équipe pastorale de l'Oratoire Saint-Joseph offrira à ses pèlerins la reprise de la messe solennelle d'inauguration du pontificat de François, élu le 13 mars 2013. En collaboration avec Télévision Sel + Lumière, la célébration sera diffusée sur écran géant à 9 h 30 (heure de Montréal) dans la crypte de l'Oratoire.

« En ce temps de réjouissance pour tous les catholiques du monde, voilà une belle occasion de se réunir autour de saint Joseph, protecteur de l'Église universelle, afin qu'il guide le pape François dans sa nouvelle charge pastorale » mentionne le recteur de l'Oratoire, père Claude Grou, c.s.c.

Trois célébrations rassembleront également les pèlerins dans la basilique de l'Oratoire: à 10 h avec Mgr Paul Lortie, évêque de Mont-Laurier; à 14 h 30 avec Mgr André Richard, c.s.c., archevêque émérite de Moncton et à 19 h 30 avec père Claude Grou, c.s.c., recteur de l'Oratoire Saint-Joseph. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal assureront le chant à toutes ces messes, accompagnés par le grand orgue Beckerath de la basilique. Près de 15 000 pèlerins et visiteurs sont attendus pour cette journée qui célèbre saint Joseph, figure emblématique si chère au cœur du fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph, saint frère André.

Célébrations dans la crypte

en français: 7 h, 8 h, 9 h 30 (reprise de la messe d'inauguration), 11 h 30, 14 h 45 et 16 h 30

en anglais: 12 h 30 et 20 h

L'horaire complet de nos activités est disponible au www.saint-joseph.org

Suivez l'Oratoire Saint-Joseph sur facebook.com/osaintjoseph et twitter.com/osjmr

Renseignements

  • L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
    Danielle Decelles
    Conseillère en communication
    Service des communications et des publications
    514 733-8211 poste 2711 / 514 264-1764 (cellulaire)
    ddecelles@osj.qc.ca / @Dan_Decelles