Knowledge Ontario

Knowledge Ontario

04 janv. 2007 12h24 HE

En direct depuis votre bibliothèque – des informations numériques

Knowledge Ontario et les bibliothèques locales vous offrent libre accès à une documentation plus vaste

Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur municipal, Rédacteur à l'éducation, Rédacteur des médias, Rédacteur à la technologie TORONTO, ONTARIO, COMMUNIQUÉ DE PRESSE--(CCNMatthews - 4 jan. 2007) - Dès aujourd'hui, tous les Ontariens ont librement accès à une riche documentation numérique, y compris au texte intégral de magazines, journaux, revues, essais, encyclopédies, dictionnaires et collections de cyberlivres. Ces ressources sont accessibles par quiconque est en lien avec une bibliothèque publique, scolaire, collégiale ou universitaire, ou de chez soi avec une carte de bibliothèque ou une connexion à Internet, et dépassent de beaucoup ce qui est actuellement disponible sur la Toile. Knowledge Ontario, dont le financement de départ est assuré par la province et le ministère de la Culture, a négocié les autorisations nécessaires pour qu'elles soient utilisées par tous.

Knowledge Ontario (KO) est un organisme de collaboration entre les bibliothèques de la province (publiques, scolaires, collégiales et universitaires) assurant la création de services et de programmes qui visent à répondre aux besoins en information et en apprentissage de tous les Ontariens. L'autorisation pour accéder à ces importantes ressources n'est qu'une initiative parmi d'autres qui comprennent également l'accès au patrimoine culturel numérique (Our Ontario) et des forums en temps réel supposant les services de professionnels de l'information (Ask Ontario).

« C'est tous les jours que l'information maintenant disponible est utile aux Ontariens : un citoyen qui cherche un renseignement sur la santé, une étudiante qui rédige une dissertation, le chercheur d'un laboratoire universitaire, un chef d'entreprise qui creuse un point d'intérêt commercial », précise Peter Rogers, président du groupe de gestion de KO. « Cette initiative illustre bien nos objectifs - offrir aux Ontariens en toute égalité une information numérique de haute qualité et fiable pour qu'ils puissent optimiser leur potentiel d'acquisition de compétences en matière d'information et d'apprentissage et être plus concurrentiels dans l'économie du savoir actuelle. »

Les ressources, qui offrent des informations pertinentes pour les Ontariens à tous les stades de l'existence, seront disponibles dans toute la province pendant deux ans, à compter de janvier 2007. Les matières concernées sont la santé, les affaires, les références générales, la recherche, les sciences, la technologie, les nouvelles actuelles. On trouvera un échantillon de ces informations sur les sites http://.accessgale.com/ontario/ et www.ebscohost.com/KnowledgeOntario.

Qu'est-ce que Knowledge Ontario ?
Knowledge Ontario est le premier organisme de collaboration entre bibliothèques (publiques, scolaires, collégiales et universitaires) chargé de créer un environnement numérique interactif et intégré pour les Ontariens. Avec le concours des archives, de musées, d'organismes patrimoniaux et de groupes communautaires, cette initiative innovante vise à appuyer les besoins des Ontariens dans le domaine de l'information et de l'apprentissage. Elle est aidée par la province de l'Ontario. Pour en savoir plus, visitez le site www.knowledgeontario.ca.
/Renseignements: www.knowledgeontario.ca/ IN: ÉDUCATION, SANTÉ, MÉDIA, TECHNOLOGIE

Renseignements

  • Gerda Molson, Directeur Exécutif, Knowledge Ontario
    Numéro de téléphone: 416-363-3388 poste 43
    Sans frais: 866-873-9867
    Courriel: molson430@yahoo.com