Societe canadienne d'hypotheques et de logement

Societe canadienne d'hypotheques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

En juin, les mises en chantier ont été soutenues par la construction d'appartements à Burlington

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), davantage d'appartements ont été commencés à Burlington, ce qui a aidé à maintenir les mises en chantier au même niveau qu'en juin 2010 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton. Toutefois, malgré le nombre accru d'appartements sur le marché du neuf de Burlington, la production de maisons individuelles, qui constituent le type de logement le plus prisé, a chuté de deux tiers. À Hamilton, le total des mises en chantier a légèrement diminué, mais la construction de maisons individuelles et de maisons en rangée a continué de soutenir le marché du neuf. Aucun jumelé n'a été commencé dans la RMR de Hamilton le mois dernier.

Même si les mises en chantier ont généralement augmenté durant les six premiers mois de 2011, leur cadence est maintenant beaucoup plus lente qu'en 2010 et leur cumul annuel correspond à peu près à la moitié de celui inscrit au 30 juin 2010. Pour tous les types d'habitations, les mises en chantier ont chuté d'une année à l'autre au premier semestre. Les baisses les plus importantes ont été enregistrées du côté des jumelés, des maisons en rangée et des appartements à Hamilton et à Burlington.

« Grâce aux appartements commencés à Burlington, le niveau des mises en chantier a pu rester élevé le mois dernier, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton. Par contre, le marché du travail est encore en phase de récupération, ce qui implique que les consommateurs hésitent à acquérir une habitation neuve. Ce facteur a ralenti la construction résidentielle. »

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711hamgf.jpg.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, consultez le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711hamtf.jpg.

Also available in English.

Renseignements

  • Pour la RMR de Hamilton :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    En anglais : Sarah Fong
    416-250-3294
    sfong@schl.ca

    En français:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Anthony Adrien
    416-250-3234
    aadrien@schl.ca

    Pour l'Ontario :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopolous
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Pour le Canada :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613-748-2799 ou 613-816-5978
    csauriol@schl.ca