Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

27 mai 2005 08h00 HE

En marche pour la prévention du cancer en milieu de travail

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur des sports OTTAWA--(CCNMatthews - 27 mai 2005) - Marie Clarke Walker donne souvent des conférences sur la prévention du cancer. Cette fin de semaine, elle passera de la parole aux actes… en faisant une marche.

Mme Clarke Walker, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, participera à la seconde marche annuelle pour la prévention du cancer, le 28 mai prochain à Ottawa.

Dans le cadre de la 31e édition de la fin de semaine des courses de la capitale nationale, Mme Clarke Walker fera le trajet de 5 km à la marche pour ramasser des fonds destinés au Women's Healthy Environments Network, un réseau d'éducation sur les questions environnementales et leur impact sur les femmes, et faire de la sensibilisation au moyen de lutte le plus efficace contre le cancer - la prévention.

« Notre meilleure arme dans la lutte contre le cancer, c'est le changement, explique Mme Clarke Walker. Il faut changer les milieux et les conditions de travail. Changer la façon dont on produit les aliments. Changer les pratiques de protection de l'environnement. Changer la société elle-même, ajoute-t-elle. La méthode la plus efficace de lutter contre le cancer, c'est de le prévenir et d'éliminer notre exposition aux substances cancérigènes. »

C'est dans cette optique de prévention que le Congrès du travail du Canada, en collaboration avec les plus grands syndicats du pays, avait lancé il y a quelques années la campagne de prévention du cancer. Cette campagne aide les travailleuses et les travailleurs à se doter d'un plan de réduction des risques d'exposition en milieu de travail aux substances qui causent le cancer. Le guide de cette campagne montre des moyens de réunir et d'organiser l'information sur les facteurs cancérigènes au travail, de manière à pouvoir collaborer avec les employeurs pour les réduire ou les éliminer complètement.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de prévention du cancer, veuillez consulter le site www.clc-ctc.ca. Marie Clarke Walker entreprendra sa marche ce samedi, 28 mai, à 17 h, à l'angle des rues Laurier et Elgin.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.clc-ctc.ca IN: ÉCONOMIE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL, SPORT

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Représentant national, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7425
    Numéro de téléphone secondaire: 613-863-1413
    Courriel: communications@clc-ctc.ca