Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

01 déc. 2010 08h30 HE

En rouge pour que ça bouge, au Gala de la Journée mondiale du sida organisé par la Société canadienne du sida

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - En cette Journée mondiale du sida, la Société canadienne du sida (SCS) invite les chefs d'entreprises, les individus et les communautés du mouvement canadien de lutte contre le VIH/sida à souligner avec elle cette importante occasion. Ce soir de Gala de la SCS célèbre les contributions de leaders du mouvement communautaire du VIH/sida et recueille des fonds pour soutenir le travail de la SCS à assister les organismes communautaires de riposte au VIH/sida, aux quatre coins du pays, tout en mettant en lumière la sensibilisation et la compréhension à l'égard du VIH/sida.

« David Hoe est un conférencier captivant, qui touche le cœur et qui sait partager la manne d'expérience qu'il détient. Si quelqu'un a un éclairage à apporter sur le VIH et sur ce que cela signifie de vivre avec le VIH, c'est bien lui », affirme Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la SCS.

David Hoe travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du VIH/sida. Il fut le premier directeur général du Comité du sida d'Ottawa; conseiller principal en politiques sur le VIH au Gouvernement du Canada; coprésident du Comité consultatif sur le VIH/sida auprès du ministre de la Santé de l'Ontario; et président au développement de la Stratégie ontarienne sur le VIH/sida jusqu'en 2008. Il a aussi été consultant et conseiller auprès du Programme Ontario Organizational Development, de même que consultant à la Toronto PWA Foundation pour la prévention positive. Il siège depuis peu au conseil d'administration de l'Ontario HIV Treatment Network. Pour son travail, David a reçu la médaille du Jubilé de la Reine, et le Prix Ruban rouge 2005 de l'Association canadienne de recherche sur le VIH; de plus, il figure au Tableau d'honneur de l'Ontario AIDS Network. Il est à présent entrepreneur social et travaille à son compte comme coach de vie et consultant en transformation personnelle et systémique. David vit avec le VIH depuis plus de 25 ans.

Le programme de cette soirée inclut des cocktails, un souper, un encan silencieux ainsi que la présentation du Prix du leadership corporatif de la SCS, qui est décerné annuellement depuis 1997 à une entreprise en reconnaissance de sa contribution nationale remarquable à la lutte au VIH/sida.

Monique Doolittle-Romas annonce : « Il nous fait grand plaisir de décerner le Prix 2010 du leadership de la SCS à la Maison Santa Margherita, productrice de vins, pour son soutien dévoué à la Marche action sida Banque Scotia. »

Santa Margherita est un solide supporteur de la Marche action sida Banque Scotia, depuis quelques années. Elle nous soutient par une campagne de promotion où 50 sous sont versés à la Marche pour chaque bouteille vendue de son Pinot Grigio. Cette initiative est rehaussée par une campagne de publicité nationale, Walk us Through This, qui contribue à faire connaître la Marche, aux paliers national et régional, par des annonces dans des publications d'envergure : Châtelaine, Toronto Life, Canadian House and Home, Food and Drink ainsi que Xtra.

Santa Margherita continue de développer son engagement, par l'ajout de nouvelles lignes de produits pour appuyer la Marche. De plus, elle a assuré la Marche action sida Banque Scotia de sa commandite Platine pour l'avenir proche.

Le troisième Gala annuel de la Journée mondiale du sida est commandité par les Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, les Hôtels Delta, Gilead, ViiV Healthcare en partenariat avec Shire, de même que les Distilleries Corby.

La Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale de plus de 120 organismes communautaires du sida de toutes les régions du Canada. La SCS s'est donné pour mission de renforcer la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d'enrichir la vie des personnes et des communautés touchées par cette maladie. Elle défend les droits et intérêts des individus et des communautés touchés par le VIH/sida, facilite le développement des programmes, services et ressources de ses organismes affiliés, et favorise la participation communautaire aux programmes de lutte contre le VIH/sida partout au pays.

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch, conseillères aux communications
    613-230-3580 (poste 130)
    Cel: 613-355-6098