Vidéotron en collaboration avec MAtv

Vidéotron en collaboration avec MAtv

17 avr. 2013 12h00 HE

En route vers mon premier gala Juste pour rire sur MAtv : C'est le temps de voter!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2013) - Ils étaient 125 au départ… ils ne sont plus que trente! Dès le 20 avril et chaque semaine jusqu'au 25 mai sur MAtv, les meilleurs humoristes de la relève vont s'affronter lors de six épisodes débridés mêlant humour, comédie et sketchs visuels, à l'occasion des quarts de finale de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire animée par Anaïs Favron.

Les 30 « heureux élus » devront rivaliser de talent pour épater un nouveau panel de juges composé de Mélanie Maynard, Martin Cloutier et Daniel Thibault - mais aussi le public! En effet, comme par les années précédentes, les téléspectateurs pourront voter en ligne à voteenroutejpr.com et par message texte au 4567 pour repêcher l'humoriste de leur choix, qui passera directement en demi-finales aux côtés du candidat choisi par le jury. Les votes (limite d'un vote par plateforme par jour) seront gratuits et pourront être enregistrés dans les quatre jours suivants chaque émission. Rappelons que le grand gagnant de l'émission aura la chance de participer à un gala du Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec.

« Nous sommes ravis de l'engouement croissant des téléspectateurs, mais aussi des participants pour l'émission », indique Isabelle Dessureault, présidente de MAtv. « Cette année, nos quarts-de-finalistes nous viennent littéralement de tout le Québec, de Val-d'Or à New Richmond et de Chicoutimi à Ottawa en passant par Québec et Montréal. Je pense que la lutte va être chaude entre eux, mais aussi entre les supporteurs des quatre coins de la province. »

Les quarts de finale de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, d'une durée de 60 minutes, seront diffusés chaque semaine du 20 avril au 25 mai à 22 h sur les ondes de MAtv. Suivront un « best of » le 1er juin, deux demi-finales (les 8 et 15 juin) et une grande finale de 90 minutes, qui sera présentée en direct du Théâtre Plaza le 22 juin.

Des bonus pour les clients Vidéotron

À noter que les clients Vidéotron pourront visionner gratuitement des contenus inédits, dont les intégrales des « entrevues du succès » avec d'anciens participants qui se sont fait connaître grâce à l'émission, les profils complets des 30 candidats et leurs deux meilleures minutes sur scène, des anecdotes sur leurs prestations, les capsules originales « Votez pour moi » (le pitch des participants) ainsi que des entrevues individuelles avec les juges. De plus, toutes les émissions seront offertes sur demande, aux clients de Vidéotron, sur n'importe lequel de leurs écrans (illico télé, illico.tv, illico.tv sur iPad et illico mobile) après leur diffusion sur MAtv.

MAtv est diffusée à la position 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter (www.twitter.com/MAtv), Facebook (www.facebook.com/MAtv), Google+ (http://gplus.to/MAtv), YouTube (www.youtube.com/MAtvca) et Instagram (www.instagram.com/MAtvca).

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MATtv offre une expérience télévisuelle multiécran qui se veut utile, informative et éducative tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forme les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Sherbrooke, au Cap-de-la-Madeleine, à Sorel-Tracy, Granby, Rivière-du-Loup et en Outaouais.

LISTE DES PARTICIPANTS AUX QUARTS DE FINALE DE L'ÉMISSION EN ROUTE VERS MON PREMIER GALA JUSTE POUR RIRE LEUR VILLE D'ORIGINE ET DATE DE LEUR PRESTATION

Quart de finale no 1 (20 avril, 22 h) :
1) James Mannella, Montréal
2) Dave Morgan, Joliette
3) Dany Descoteaux, Saint-Flavien
4) Mariana Mazza, Montréal-Nord
5) Les Souverains du désir, Montréal, Ste-Julie et Repentigny
Quart de finale no 2 (27 avril, 22 h) :
1) Les Pic-Bois, Valleyfield
2) Virginie Fortin, Boucherville
3) Dominique Bottex, Montréal
4) Bruno Ly, Montréal
5) Francis Papineau, Sainte-Brigide d'Iberville
Quart de finale no 3 (4 mai, 22 h) :
1) Sébastien Haché, Chicoutimi
2) Les Zélées, Montréal
3) Gabriel D'Almeidas-Freitas, Blainville
4) Frank Grenier, Lachine
5) Éric Trottier, Ottawa
Quart de finale no 4 (11 mai, 22 h) :
1) Geneviève Fortier, Saint-Hyacinthe
2) Reda Saoui, Saint-Eustache
3) Mikaël Dallaire, Gatineau
4) Phil Roy, Laval
5) Charles Beauchesne, Montréal
Quart de finale no 5 (18 mai, 22 h) :
1) Derrick Frenette, Val-d'Or
2) Guillaume Pineault, Saint-Hyacinthe
3) Serge Yvan Bourque, Rimouski
4) Alex Douville, Laval
5) Émilie Bolduc, Québec
Quart de finale no 6 (25 mai, 22 h) :
1) Didier Lambert, Laval
2) Peppy Le Triangulariste, New Richmond
3) Mathieu Lévesque, Dolbeau
4) Mélanie Ghanimé, Brossard
5) Gabrielle Caron, Brossard

Renseignements