SOURCE: Applied DNA Sciences

Applied DNA Sciences

16 déc. 2014 14h44 HE

En Suède, les autorités de police et les professionnels des assurances ont recommandé l'utilisation du système de protection contre les vols d'Applied DNA Sciences

Déclarations publiées dans le quotidien suédois au plus fort tirage

STONY BROOK, NY--(Marketwired - 16 décembre 2014) - Applied DNA Sciences, Inc. (NASDAQ: APDN), (Twitter : @APDN), un fournisseur spécialisé dans les technologies anti-fraude et les solutions d'authentification des produits basées sur l'ADN, a mis en évidence des déclarations faites par un haut fonctionnaire des forces de police de Stockholm et le porte-parole d'une société d'assurance dans lesquelles ils incitent les propriétaires de voitures à utiliser le système de protection contre les vols APDN smartDNA® afin de protéger leurs voitures et pièces de voiture des attaques criminelles. Les deux experts dans le domaine de la prévention des vols de véhicules ont été mentionnés dans le quotidien suédois au plus fort tirage, Aftonbladet.

Deux constructeurs automobiles réputés ont choisi de recourir à un système antivol utilisant les techniques d'Applied DNA Sciences pour protéger leurs véhicules importés en Scandinavie. Un marquage ADN est appliqué de manière systématique aux pièces de toutes les voitures de ces concessionnaires au point de vente.

Lars Stervander, un officier de police de Stockholm, a déclaré au journal qu'il " conseillait aux propriétaires de voitures de marquer leurs pièces de voitures avec la protection smart-DNA ". (smartDNA portent dans d'autres pays la dénomination DNAnet®.)

Fredrik Kling, un représentant du géant scandinave de l'assurance IF, a déclaré au journal : "IF conseille aux clients de recourir à la protection smart-DNA et de contracter également une assurance automobile qui les couvrira contre les vols et sera en même temps une assurance habitation et une assurance tous risques. "

Même si les vols de véhicules ont diminué en Suède au cours de ces dernières années, le nombre d'incidents reste élevé. Ils sont d'autre part plus dangereux et mieux organisés. Selon le journal, des gangs en provenance d'Europe de l'Est, et en particulier de Lituanie, sont au cœur des réseaux criminels de vol de pièces de voitures. Plus de 52 000 vols de voitures ont été recensés dans le pays, d'après des statistiques fournies par le Conseil national de la criminalité. Tel que l'a indiqué le journal, ces chiffres correspondent à 142 pièces par jour ou près de six pièces par heure.

Selon le rapport, au lieu de voler les véhicules eux-mêmes, les voleurs s'intéressent davantage aux pièces de moteurs, aux airbags et aux rétroviseurs. Un rétroviseur motorisé chauffant de BMW peut coûter jusqu'à 400 $. Lorsque ces pièces sont marquées avec la protection APDN smart-DNA, la pièce peut être retrouvée beaucoup plus facilement et le criminel peut alors être relié au crime.

" Une marque transparente est appliquée sur la pièce du véhicule à l'aide d'une brosse ; cette marque contient un code unique capable de retrouver la pièce et la voiture d'origine -- et par conséquent de lier le voleur à son crime ", a déclaré M. Stervander.

Le recours au système de protection smartDNA d'APDN s'est généralisé en Suède, par exemple dans le cadre de la protection des magasins, des usines et a été adopté sur le plan national par la police dans le cadre des applications judiciaires. Cette technologie a été employée plus récemment dans le cadre d'un programme pilote du district Tyresö de Stockholm visant à éviter les vols des biens personnels. Ce programme est subventionné en partie par un consortium de compagnies d'assurance, dont IF fait partie. Le partenaire d'APDN, Safesolution SmartDNA AB a joué un rôle essentiel dans la création de ces programmes.

Le docteur James Hayward, président et directeur général d'APDN a déclaré : " La marque Applied DNA SmartDNA a été utilisée largement dans toute la Suède dans un grand nombre de produits APDN DNA et elle est à présent bien connue dans l'ensemble du pays. Cet aspect vient s'ajouter à l'effet dissuasif de l'unique 'SigNature DNA' qui est conçu à partir de matières végétales et qui est très respectueux de l'environnement. Les suédois sont réputés et respectés pour leur engagement en faveur de l'environnement et il n'est donc pas surprenant qu'ils aient choisi ce produit. "

Le docteur Hayward a ajouté : " Les premières commandes pourraient dépasser 1 million de dollars par an, avec un potentiel de croissance dans ce marché et dans d'autres marchés ".

À propos de Safesolution SmartDNA AB

Safesolution SmartDNA AB est une société suédoise qui offre, entre autres, des services de gestion de la sécurité aux entreprises. Nous disposons d'une expérience unique, à la fois en tant que client et en tant que fournisseur de services offerts à une grande variété d'activités complexes et vulnérables. Nous avons assuré la certification UE de l'aéroport d'Arlanda et de Bromma après le 11 septembre.

À propos d'Applied DNA Sciences

APDN est un fournisseur de solutions et de services de sécurité et d'authentification basés sur l'ADN botanique qui sont conçus pour protéger les produits, les marques, l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et la propriété intellectuelle des entreprises, des gouvernements et des clients à la fois contre le vol, la contrefaçon, la fraude et le détournement. SigNature® DNA est le marqueur inimitable qui est au cœur de nos solutions de sécurité et d'authentification. SigNature DNA est au centre d'une famille de produits tels que DNAnet®, notre produit contre le vol, SigNature® T, qui vise les produits textiles et digitalDNA®, qui offre un important service de suivi et de traçage. Tous ces produits fournissent une chaîne d'indices judiciaires et ils peuvent être utilisés pour retrouver les auteurs des vols.

Les déclarations prononcées par APDN dans ce communiqué de presse peuvent contenir certains " énoncés prospectifs " au sens du Private Securities Litigation Act de 1995. Les énoncés prospectifs décrivent les projets d'avenir d'APDN, ses projections, stratégies et anticipations et ils reposent sur des hypothèses et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle d'APDN. Les résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux prévus en raison de notre fonctionnement relativement récent, de nos ressources financières limitées, de l'acceptation restreinte du marché, de la concurrence sur le marché et de différents autres facteurs décrits de temps à autre dans les rapports et documents du SEC d'APDN, notamment dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé le 15 décembre 2014 et disponible sur le site Web www.sec.gov. APDN ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif visant à refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou toute autre circonstance après la date de ce communiqué de presse, ou qu'il s'agisse de refléter la survenance d'évènements imprévus, sauf disposition contraire de la loi.

Renseignements