Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mai 2009 14h20 HE

En tant que fier partenaire du milieu canadien du livre, le gouvernement du Canada félicite les lauréats du 11e Prix Donner

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Dean Del Maestro, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député de Peterborough, a participé hier à la 11e cérémonie annuelle de remise du Prix Donner. Le Prix Donner récompense la qualité et le caractère novateur des ouvrages traitant de politiques publiques canadiennes.

"Au nom du Premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement, je tiens à féliciter Ken S. Coates, P. Whitney Lackenbauer, William R. Morrison et Greg Poelzer, qui ont reçu le Prix Donner de cette année pour leur livre Arctic Front: Defending Canada in the Far North, a déclaré M. Del Maestro. Notre gouvernement dispose d'une Stratégie pour le Nord, qui se fonde sur quatre priorités : protéger notre patrimoine naturel, promouvoir le développement économique et social, renforcer notre souveraineté et améliorer ou instaurer la gouvernance dans le Nord. Je suis ravi que ces auteurs exceptionnels aient contribué à l'élaboration de politiques publiques dans le Nord."

Le gouvernement du Canada investit chaque année plus de 68 millions de dollars pour soutenir la rédaction et l'édition d'oeuvres canadiennes. Il verse cet appui par l'entremise du ministre du Patrimoine canadien, du Conseil des Arts du Canada et la Commission du droit de prêt public.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relation avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155