MAtv

MAtv
Laboratoire MAtv

Laboratoire MAtv

20 oct. 2014 10h40 HE

En tout 5 000 $ en prix à gagner : Le Laboratoire MAtv lance un concours ouvert au public

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2014) - Dans la foulée du lancement de la Tournée du Laboratoire MAtv, la chaîne citoyenne annonce la tenue d'un concours conviant les citoyens à participer à son vaste projet de création collaborative qui leur permettra de s'exprimer sur de grands enjeux de société réunis sous quatre thématiques, soit l'éducation, l'environnement, le multiculturalisme et la famille. En tout, 5 000 $ seront décernés en prix aux œuvres s'étant le plus démarquées.

Comment participer?

D'ici le 1er mars 2015, le public est invité à visiter la plateforme laboratoirematv.ca et à répondre aux questions posées par les mentors du projet : Steven Guilbeault (environnement), Martine Desjardins (éducation), François Bugingo (multiculturalisme) et France Paradis (famille). En partageant leur point de vue sous la forme de textes, de photos, vidéos, chansons, poèmes ou toutes autres formes de créations, les citoyens courent la chance de remporter l'un des sept prix en argent, dont le Prix du public (1 000 $ pour l'œuvre la plus partagée sur les réseaux sociaux); le Prix citoyen (1 000 $ pour la meilleure solution collective); le Prix créativité (1 000 $ pour l'œuvre la plus créative et originale). Des prix de 500 $ seront également attribués à quatre des œuvres proposant une solution ou une réponse citoyenne créative à l'un des quatre grands thèmes du Laboratoire, soit le multiculturalisme, la famille, l'éducation et l'environnement.

Avec le Laboratoire MAtv, les citoyens deviennent des acteurs de premier plan qui contribuent activement à la recherche de solutions concrètes et créatives à des questions auxquelles nous sommes tous confrontés en tant que Québécois. Rappelons que c'est grâce aux œuvres soumises par les citoyens que les réalisateurs du Laboratoire MAtv pourront confectionner des documentaires proposant les meilleures solutions citoyennes. Ces documentaires seront diffusés à MAtv au printemps 2015, dans le cadre de quatre émissions spéciales, suivis d'un gala récompensant les œuvres citoyennes.

Le mentor François Bugingo à l'émission Selon l'opinion comique

Ce vendredi 24 octobre à 22 h 30, l'un des mentors du Laboratoire MAtv, François Bugingo sera l'invité spécial de l'émission Selon l'opinion comique. En compagnie d'Isabelle Ménard, de Kim Lizotte, de Simon Gouache et de Neev, ils discuteront et ironiseront sur le phénomène de l'information-spectacle, sur l'implication du Canada dans la lutte contre l'État islamique et sur la consommation responsable.

L'espace citoyen propulsé par Vidéotron

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

Renseignements