Enbridge Inc.
TSX : ENB
NYSE : ENB

Enbridge Inc.

03 févr. 2011 14h53 HE

Enbridge augmente son investissement dans Noverco

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 3 fév. 2011) - La société Enbridge Inc. (TSX:ENB) (NYSE:ENB) a annoncé aujourd'hui qu'elle investira 145 millions de dollars pour acquérir de Laurentides Investissements (S.A.S., une filiale de GDG SUEZ, 6,8 % des parts de Noverco, ce qui portera sa participation totale à 38,9 %. Trencap, une société gérée par la Caisse de dépôt et de placement du Québec (la Caisse), fera l'acquisition du solde des 10, 8 % de parts de Laurentides Investissements dans Noverco, et par la suite, Enbridge et Trencap deviendront les seuls actionnaires de Noverco. La transaction devrait être conclue plus tard cette année, sous réserve des approbations réglementaires.

Noverco est une société de portefeuille qui détient 71 % de la société en commandite Gaz Métro (Gaz Métro), qui possède des actifs de distribution de gaz et de gazoducs dans la province de Québec et des actifs de distribution et de transport de gaz et d'énergie électrique dans l'Etat du Vermont. Noverco détient également environ 9 % des actions ordinaires d'Enbridge Inc.

"La société Enbridge est heureuse de saisir cette occasion d'accroître sa participation indirecte dans Gaz Métro, et de renforcer sa relation stratégique avec Trencap et la Caisse", a déclaré Richard Bird, vice-président principal, directeur financier et responsable du développement des affaires d'Enbridge Inc. "Gaz Métro cadre bien avec la proposition de titres pour les investisseurs d'Enbridge qui cherchent des gains de rendement fiables de versements substantiels de dividendes. Nous aimons le potentiel économique à long terme de l'entreprise d'infrastructure de gaz naturel au Québec, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec la direction de Gaz Métro et son conseil d'administration afin d'améliorer la valeur de cette entreprise. Bien que de taille modeste, l'investissement permettra à Enbridge d'accroître ses bénéfices par action en 2011 et au cours des années à venir. Il simplifie également le titre de propriété de Noverco, ce qui ouvre la voie à d'autre expansion de cette relation stratégique."

Enbridge Inc., une société canadienne, est un chef de file du secteur du transport et de la distribution d'énergie en Amérique du Nord, et à l'échelle mondiale, une des 100 entreprises les plus durables au monde. Dans le secteur du transport d'énergie, Enbridge exploite au Canada et aux Etats-Unis le plus long réseau de transport de pétrole brut et de liquides du monde. La société étend sans cesse la portée de ses activités de transport de gaz naturel et de services intermédiaires, et accroît sa participation dans des technologies d'énergie verte renouvelable, notamment dans des projets d'énergie éolienne et solaire, de piles à combustible hybrides et de séquestration du dioxyde de carbone. En sa qualité de distributeur d'énergie, Enbridge possède et exploite la plus grande société de distribution de gaz naturel du Canada et fournit des services en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'Etat de New York. Enbridge compte un effectif d'environ 6 500 personnes, principalement au Canada et aux Etats-Unis. La société s'est classée parmi les employeurs les plus écologiques au Canada, et l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les actions ordinaires d'Enbridge sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole ENB. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.enbridge.com.

Le présent communiqué renferme des informations prospectives ou énoncés prospectifs. Les termes comme "entrevoir", "s'attendre", "projeter", "estimer", "prévoir" et autres termes du genre laissent entendre la possibilité de résultats futurs ou certaines perspectives. Bien qu'Enbridge croie que ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des renseignements courants, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement assujettis à divers risques et incertitudes au sujet du rendement d'exploitation, des paramètres de la réglementation, des conditions météorologiques, de la conjoncture économique et du prix des marchandises. Les rapports déposés par la société auprès des organismes de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis comprennent une discussion sur les risques et incertitudes. Bien qu'Enbridge formule ces énoncés prospectifs de bonne foi, si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés. Sauf dans la mesure requise en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Enbridge n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser quelque énoncé prospectif que ce soit présenté dans ce communiqué à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements