Enbridge Inc.
TSX : ENB
NYSE : ENB

Enbridge Inc.

10 déc. 2011 11h22 HE

Enbridge réagit à la législation du Nouveau-Brunswick

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 10 déc. 2011) - Enbridge Inc. (TSX:ENB)(NYSE:ENB) a réagi aujourd'hui à la législation soumise lors de l'assemblée du Nouveau-Brunswick qui affecterait sa franchise de distribution de gaz dans la province.

"Enbridge comprend les objectifs du gouvernement du Nouveau-Brunswick et reste préparée à l'exploration d'approches coopératives pour restructurer la franchise de distribution de gaz de la province ", a déclaré Guy Jarvis, président de la Distribution de gaz pour Enbridge Inc. Selon nous, l'accord de franchise peut être restructuré de façon à améliorer les avantages du gaz naturel pour le Nouveau-Brunswick tout en préservant l'attrait de la province en tant que lieu d'investissement supplémentaire. Nous ferons le maximum d'efforts pour travailler avec le gouvernement vers cet objectif."

Enbridge a investi environ 480 millions de dollars dans le développement du système de distribution gazière de la province et a réinvesti chaque dollar touché dans la province, et plus encore. Enbridge génère actuellement environ 20 millions de dollars par an avec ses activités au Nouveau-Brunswick. La législation inclut des dispositions qui pourraient avoir pour effet de réduire ces gains de manière substantielle, bien que ses effets spécifiques restent dépendants de discussions supplémentaires entre Enbridge et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, et des détails des règlementations qui suivront.

Bien que l'établissement d'un système de distribution de gaz dans le Nouveau-Brunswick représente une proposition onéreuse, le gaz naturel offre des économies significatives par rapport aux sources plus coûteuses d'énergie disponibles dans la province, telles que le mazout et l'électricité. Enbridge est persuadée que ces économies peuvent être optimisées et étendues en faveur de clients supplémentaires via une restructuration collaborative des conditions de la franchise.

Enbridge Inc., une société canadienne, est un chef de file du secteur du transport et de la distribution d'énergie en Amérique du Nord, et l'une des 100 entreprises les plus durables au monde. Dans le secteur du transport d'énergie, Enbridge exploite, au Canada et aux Etats-Unis, le plus long réseau de transport de pétrole brut et de liquides au monde. La société étend sans cesse la portée de ses activités de recueil et transport de gaz naturel et services intermédiaires, et accroît sa participation dans les technologies de transmission d'énergie. En sa qualité de distributeur d'énergie, Enbridge possède et exploite la plus grande société de distribution de gaz naturel du Canada et fournit des services en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'Etat de New York. En tant que compagnie génératrice d'énergie, Enbridge possède des intérêts dans une capacité génératrice de près de 860 mégawatts d'énergie alternative et renouvelable, et étend sa participation dans les énergies éolienne et solaire, ainsi que les cellules combustibles hybrides et géothermiques. Enbridge compte un effectif d'environ 6 400 personnes, principalement au Canada et aux Etats-Unis, et est classée parmi les employeurs les plus écologiques au Canada, et comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les actions ordinaires d'Enbridge sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole ENB. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.enbridge.com.

Certains renseignements fournis dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Les verbes "prévoir", "s'attendre", "projeter", "estimer", "prédire" et autres expressions et termes similaires visent à identifier les énoncés à caractère prospectif. Bien qu'Enbridge croit que ces énoncés reposent sur des renseignements et des hypothèses qui sont à jour, raisonnables et exhaustifs, ces énoncés sont nécessairement assujettis à divers risques et incertitudes au sujet du rendement d'exploitation, des paramètres de la réglementation, des conditions climatiques, de la conjoncture économique et du prix des matières premières. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementations des valeurs mobilières au Canada et de la SEC aux Etats-Unis. Bien qu'Enbridge formule ces énoncés prospectifs de bonne foi, si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser ou si les hypothèses sous-jacentes devaient s'avérer correctes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux anticipés. Enbridge n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement quelque énoncé prospectif des présentes ou autres que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si exigé par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements