Québecor Média inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Média inc.

18 déc. 2014 17h20 HE

Enchères des fréquences de spectre AWS-3 : Québecor est heureuse du traitement réservé aux nouveaux entrants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2014) - Québecor Média a pris connaissance avec grand intérêt des annonces effectuées aujourd'hui par l'Honorable James Moore, ministre de l'Industrie, plus particulièrement celle relative aux règles qui encadreront la vente aux enchères des fréquences de spectre AWS-3 prévue en mars 2015.

Rappelons que le gouvernement, dans la version initiale de ces règles, proposait de réserver un bloc substantiel de fréquences de spectre aux nouveaux entrants. L'annonce d'aujourd'hui concrétise cette mesure.

« Québecor Média est encouragée que le gouvernement ait concrétisé sa politique en réservant une quantité appréciable de spectre mobile pour les nouveaux entrants. Les annonces du ministre Moore vont clairement dans la bonne direction, et aujourd'hui représente définitivement une bonne journée pour les consommateurs canadiens », a déclaré le président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média, monsieur Pierre Dion.

Québecor Média tient toutefois à rappeler que l'émergence d'une véritable concurrence dans le sans-fil - au bénéfice de tous les Canadiens -, nécessite l'établissement d'autres mesures réglementaires, notamment des frais d'itinérance basés sur le coût véritable d'utilisation des réseaux ainsi que de meilleures conditions de partage des tours de transmission. Ces questions ont été au cœur d'une récente instance du CRTC et une décision est attendue dans les semaines à venir.

À propos de Québecor Média

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 14 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements