Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

26 juin 2015 18h00 HE

Encore cette année, Montréal se fera internationale grâce au Festival International de Jazz de Montréal

Le gouvernement du Canada est fier de participer une fois de plus au rayonnement de la musique et de la culture d'ici et d'ailleurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et Ministère du Patrimoine canadien

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, annoncent aujourd'hui un appui financier au Festival International de Jazz de Montréal.

L'aide financière de Développement économique Canada, accordée pour le Festival International de Jazz de Montréal de 2015 et de 2016, s'élève à 1 374 750 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec, et vise spécifiquement la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation internationale du Festival. Cette stratégie permettra d'accroître l'attrait du Festival auprès des touristes étrangers.

Le ministère du Patrimoine canadien a pour sa part accordé un financement d'un million de dollars dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette aide permettra notamment de bonifier la programmation du Festival de 2015.

Les faits en bref

  • Le Festival International de Jazz de Montréal, qui se tient du 26 juin au 5 juillet, offre plus de 800 spectacles et animations dont 75 % sont gratuits.
  • La programmation éclectique, alliant découvertes prometteuses et valeurs sûres, saura très certainement répondre aux attentes des centaines de milliers de visiteurs qui assisteront aux diverses performances offertes.
  • Festivaliers, touristes et familles pourront profiter des attraits de Montréal, vivre l'effervescence qu'apporte la métropole durant cet évènement estival et se laisser porter par le rythme de musiciens de talent.

Citations

« Le Festival International de Jazz de Montréal fait la renommée de la métropole depuis plus de trois décennies et constitue un pôle d'attraction touristique majeur pour la région. Le soutien financier de Développement économique Canada s'inscrit ainsi en continuité avec notre mandat d'encourager les secteurs d'activités qui, comme le tourisme, tiennent un rôle de premier plan dans la santé économique du pays. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Je suis ravie que notre gouvernement contribue à faciliter l'accès à des manifestations culturelles variées en soutenant des rencontres comme le Festival International de Jazz de Montréal. Sa multitude de concerts gratuits incite la population à faire de belles découvertes. »

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Festival International de Jazz de Montréal

Programme de développement économique du Québec

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    819-997-7788