BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

14 oct. 2010 14h06 HE

Encore des restes ! Selon BMO, les aliments cultivés à l'échelle locale font d'excellents repas pour les écoliers !

- Le secteur agricole emploie un Canadien sur huit, et compte pour 8,1 pour cent du PIB total

- Le Canada est le 4e exportateur de produits agricoles en importance dans le monde, et le 6e plus gros importateur, ce qui se traduit par des échanges commerciaux d'une valeur de 65 millions de dollars à l'échelle internationale

- Les marchés agricoles locaux génèrent plus d'un milliard de dollars de ventes, et entraînent une activité économique de plus de trois milliards de dollars au total

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 oct. 2010) - BMO Banque de Montréal encourage les parents à soutenir les agriculteurs locaux et à choisir des aliments cultivés à l'échelle locale pour les dîners de leurs enfants, en cette période de récolte et tout au long de l'année scolaire.

« Avec près de 200 dîners à préparer chaque année, les parents sont constamment à la recherche de nouvelles façons de combler les besoins nutritionnels de leurs enfants, et nos agriculteurs locaux produisent tout ce qu'il faut pour trouver des idées intéressantes, favoriser des choix santé et créer des recettes savoureuses, qui respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien », a déclaré David Rinneard, directeur national, Services financiers aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal.

Depuis plus de 48 ans, le Guide alimentaire canadien encourage les Canadiens à adopter de saines pratiques en matière d'alimentation, et leur offre des conseils pratiques afin de combler les besoins nutritionnels quotidiens de différents groupes d'âge, des enfants aux aînés, en passant par les adolescents et les adultes. Ce guide insiste sur l'importance d'acquérir de saines habitudes en matière d'alimentation, en choisissant ses aliments à partir de quatre groupes alimentaires distincts : les fruits et légumes, les produits céréaliers, les produits laitiers, ainsi que les viandes et substituts.

Conseils du Guide alimentaire canadien pour aider les jeunes enfants à bien se nourrir

  • Soyez un modèle pour vos enfants; ils seront plus enclins à manger une nourriture variée et à goûter à de nouveau aliments si vous le faites vous-même.
  • Préparez des repas comprenant des aliments issus de chacun des quatre groupes alimentaires.
  • Il est possible de diviser une portion conseillée par le Guide alimentaire en portions plus petites, et de les servir tout au long de la journée.
  • Assurez-vous de servir à vos enfants un total de deux tasses de lait par jour.
  • Prenez le temps nécessaire pour des repas de qualité, de façon à ce que les enfants ne se sentent pas bousculés.
  • Établissez des horaires fixes et réguliers pour les repas et les collations.
  • Laissez les enfants vous aider à des tâches simples dans la cuisine. Demandez-leur, par exemple, de vous aider à faire la vaisselle.

Les liens de BMO avec le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsque la Banque a commencé à travailler auprès des agriculteurs. BMO Banque de Montréal propose des solutions de crédit et de dépôt sur mesure aux entrepreneurs du secteur agroalimentaire au Canada, le plus important des secteurs commerciaux servis par la Banque.

Renseignements