TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

02 juil. 2015 12h12 HE

Encore plus de contenu canadien offert sur Télé OPTIK de TELUS grâce à l'application Films de l'ONF

Les clients de Télé OPTIK peuvent maintenant accéder gratuitement à plus de 1 100 films de l'ONF incluant de nombreux films classiques ainsi que des nouveaux titres regroupant courts-métrages d'animation, documentaires, et plus encore.

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juillet 2015) - Les clients de Télé OPTIK au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique peuvent maintenant profiter d'un accès sur demande gratuit à 1 100 films de l'Office national du film du Canada (ONF) salués par la critique, notamment des courts-métrages d'animation lauréats d'Oscars, des nouveaux documentaires et des classiques, de grands films dramatiques canadiens, des films pour enfants et plus.

« Avec l'application Films de l'ONF sur Télé OPTIK, TELUS vient proposer à ses clients une expérience de divertissement encore plus riche et variée en bonifiant son offre de films et de documentaires d'ici, souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs et Centres de contact client à TELUS Québec. L'application Films de l'ONF vient s'ajouter à ICI Tou.tv, à Netflix, ainsi qu'à une longue liste de films et d'émissions de télévision à succès offerts sur demande par TELUS, assurant à nos clients un accès à plus de contenu et la flexibilité de le visionner au moment et à l'endroit qui leur conviennent. »

Les clients de Télé OPTIK auront accès à des centaines de films nouveaux et classiques de l'ONF, dont une sélection de films lauréats d'un Academy Award et des productions revêtant un intérêt particulier pour les cinéphiles du Québec. Ils pourront regarder notamment le court-métrage d'animation maintes fois primé de Claude Cloutier, Isabelle au bois dormant; Junior, qui explore les coulisses du Drakkar, l'équipe de hockey de Baie-Comeau; Hubert Reeves, conteur d'étoiles, sur le combat d'un écologiste engagé pour laisser aux générations futures une planète habitable; Un dimanche à 105 ans, l'œuvre pour laquelle Daniel Léger a été récompensé et qui consiste en une journée dans la vie de sa grand-mère de 105 ans.

« Conçu exclusivement pour Télé OPTIK de TELUS, ce service gratuit de diffusion en continu est le dernier-né de l'ensemble croissant d'applications et de plateformes numériques de l'ONF. À ce jour, les productions de l'ONF ont été visionnées en ligne plus de 60 millions de fois. Ce succès entièrement canadien a été rendu possible grâce à l'Office national du film, à nos partenaires et à nos plateformes numériques. », souligne Claude Joli-Coeur, Commissaire du gouvernement à la cinématographie et président, Office national du film du Canada. « TELUS est un chef de file dans le domaine des télécommunications au Canada, et ce partenariat est une excellente occasion d'aller chercher de nouveaux téléspectateurs au Québec, en Colombie-Britannique et en Alberta et de donner aux Canadiens le meilleur accès qui soit aux œuvres de calibre mondial de l'ONF. »

Pour accéder à l'application Films de l'ONF sur Télé OPTIK, les clients peuvent appuyer sur le bouton les boutons « App » ou « Application » de leur télécommande et sélectionner ONF.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.telusquebec.com ou www.onf.ca.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,1 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, comprenant 8,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés des services Internet et 937 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, de transmission de données et de la voix, des services sur IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le plus important fournisseur de solutions TI du secteur des soins de santé au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux. D'ici à la fin de 2015, ils auront remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 800 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Office national du film du Canada

L'Office national du film du Canada (ONF) crée des œuvres interactives originales, des documentaires sur des problématiques sociales et des films d'animation. L'organisme a produit plus de 13 000 titres et gagné plus de 5 000 récompenses, dont 14 prix Écrans canadiens, 11 Webby Awards, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Pour accéder au contenu salué par la critique de l'ONF, visitez ONF.ca ou téléchargez ses applications pour téléphones intelligents, tablettes et télévisions connectées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.onf.ca.

Renseignements