Cogeco Câble Canada
TSX : CCA

Cogeco Câble Canada

30 mars 2015 15h21 HE

Encore plus de performance pour les clients de Cogeco Câble Canada avec l'arrivée de la plus récente génération de modem sans fil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2015) - Cogeco Câble Canada est heureuse d'offrir, dès aujourd'hui à ses clients au Québec et en Ontario, le nouvel équipement sans fil de technologie AC, la plus récente génération de boîtes modem sur le marché. Cette technologie permettra d'augmenter le rayon de la couverture sans fil dans la maison et de donner encore plus de vitesse de téléchargement.

« L'utilisation quotidienne de l'Internet sur des appareils sans fil est en constante croissance dans les foyers canadiens, et de plus en plus de familles ont plusieurs appareils fonctionnant simultanément pour divers usages. Le nouvel équipement sans fil de technologie AC répond à la préoccupation que nous avons d'assurer à nos clients un accès Internet sans fil performant et fiable en tout temps, et ce à un prix compétitif, » a déclaré Anne Isabelle Roussy, vice-présidente, Marketing et développement de produits.

Cogeco Câble Canada rappelle aussi à ses clients l'importance d'identifier les sources d'interférences dans la maison qui peuvent avoir un impact sur la performance de leur modem sans fil afin d'optimiser leur expérience client.

Interférences Wi-Fi dans la maison

Il est possible de diviser les types d'interférences en deux catégories : passive et active. Les interférences passives sont souvent causées par des matériaux ou objets qui bloquent le signal sans fil comme le plâtre, le béton, les fenêtres thermos, le métal, les miroirs, la brique et le bois. Les interférences actives proviennent d'appareils qui fonctionnent sur la même fréquence que le modem sans fil. À titre d'exemple, le four micro-ondes, les téléphones sans fil, les haut-parleurs sans fil, les moniteurs externes ou LCD ou moniteurs pour bébés sont tous des équipements qui peuvent nuire au fonctionnement optimal du modem sans fil dans la maison.

La majorité des interférences peuvent être évitées en déplaçant les dites sources actives près du modem sans fil ou en les relocalisant à l'extérieur du trajet des ondes de l'équipement sans fil.

Pour obtenir des détails sur le nouvel équipement incluant les prix de location et d'installation, visitez le site web www.cogeco.ca à la section Québec, sous l'onglet résidentiel pour les résidents du Québec ou la section Ontario, sous l'onglet résidentiel pour les clients en Ontario.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements