SOURCE: EndoChoice

EndoChoice

06 janv. 2013 02h00 HE

EndoChoice élargit sa gamme de produits avec un endoscope révolutionnaire grâce à sa fusion avec Peer Medical

Sequoia Capital a organisé un tour de table de 43 millions de dollars pour financer l'accord

ALPHARETTA, GÉORGIE et CAESAREA, ISRAËL--(Marketwire - Jan 6, 2013) - EndoChoice, Inc., une société de technologie de plateforme axée sur l'endoscopie gastro-intestinale (GI), a annoncé aujourd'hui sa future fusion avec Peer Medical Ltd., une société privée israélienne qui développe une technologie d'endoscopie innovante. La société fusionnée opèrera sous le nom EndoChoice et sera basée à Alpharetta, en Géorgie, tandis que son centre de R&D sera établi en Israël.

EndoChoice a également annoncé qu'elle a conclu un tour de table de 43 millions de dollars organisé par Sequoia Capital et ses investisseurs actuels afin de financer la croissance projetée.

Peer Medical a développé un système vidéo exclusif et le Full Spectrum Endoscope(TM) qui élargit considérablement le champ de vision lors de l'endoscopie et la coloscopie, aidant les gastro-entérologues à détecter davantage de polypes cancéreux et de lésions anormales. Les endoscopes classiques ont un champ de vision de 170 degrés. Le Full Spectrum Endoscope(TM) offre un angle allant jusqu'à 330 degrés, ce qui en fait un outil de diagnostic beaucoup plus efficace.

Mark Gilreath, fondateur et PDG d'EndoChoice, a déclaré : « Il est bien connu que nous ne détectons pas 25 à 40 % des polypes au cours de la coloscopie. Les champs de vision classiques sont comparables à la conduite d'une voiture sans vitres latérales : pouvez-vous imaginer toutes les choses que ne voyez pas ? Le Full Spectrum Endoscope(TM) fournit ces vitres latérales pour une vue intégrale et cela représente une énorme différence. Cette technologie permettra de sauver des vies. »

Avi Levy, fondateur et PDG de Peer Medical, a ajouté : « Nous avons été attirés par EndoChoice parce qu'ils partagent notre passion pour le service et la fourniture aux médecins GI d'une nouvelle technologie qui améliore les soins aux patients. Nous sommes ravis que la société connaissant la plus forte croissance du secteur des technologies médicales aux États-Unis propose désormais l'endoscope le plus novateur au monde. Nous sommes impatients de tirer parti de la plateforme d'EndoChoice et de sa clientèle établie, et de travailler ensemble pour commercialiser cette technologie révolutionnaire. »

« Nous sommes très impressionnés par l'équipe de R&D basée en Israël. Leurs capacités et leurs connaissances vont alimenter la croissance future d'EndoChoice pendant de nombreuses années à venir, alors que nous continuons à bâtir une grande société de plateformes », a conclu M. Gilreath.

Le Full Spectrum Endoscope(TM) n'est pas encore disponible à la vente, même s'il a reçu le marquage CE, la certification ISO 13475 et l'autorisation FDA 510(k).

À propos d'EndoChoice
EndoChoice, une société de technologie de plateforme, propose des équipements, des diagnostics, la prévention des infections et une imagerie pour les spécialistes qui traitent un large éventail de maladies gastro-intestinales. EndoChoice compte actuellement plus de 2 500 clients et distributeurs dans 34 pays à travers le monde, et a récemment été reconnue pour la troisième année consécutive comme ayant l'une des croissances les plus rapides aux États-Unis par Inc. Magazine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.endochoice.com.

Renseignements