Endress+Hauser Canada

Endress+Hauser Canada
SAIT Polytechnic

SAIT Polytechnic

24 mai 2012 09h00 HE

Endress+Hauser Canada fait un don de 1,4 million $ au nouveau Trades and Technology Complex du SAIT

Cet important investissement contribuera à la formation d'une nouvelle génération d'ouvriers qualifiés, de technologues et de techniciens

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2012) - Endress+Hauser Canada investit dans la prochaine génération de travailleurs qualifiés en faisant un don de 1,4 million de dollars au tout nouveau Trades and Technology Complex de SAIT Polytechnics, à Calgary, en Alberta. Cette somme, versée par le chef de file canadien de l'instrumentation de mesure et de l'automatisation, servira à financer le laboratoire Endress+Hausser Process Lab, qui offrira un enseignement de pointe aux étudiants du prestigieux MacPhail School of Energy du SAIT.

Baptisé Endress+Hauser Process Lab, ce laboratoire de procédés est situé dans le Johnson-Cobbe Energy Centre, qui correspond à l'aile ouest du nouveau complexe. Il sera doté des plus récentes technologies de débimétrie et de mesure de l'interface, en plus de radars filoguidés destinés à la mesure de niveau et des systèmes de profilage de la densité nucléaire. L'entreprise fournira aussi des conférenciers et du matériel didactique expliquant ces diverses technologies de mesure.

« Endress+Hauser a une longue tradition d'aide au perfectionnement et à la formation de la main-d'œuvre en automatisation industrielle, a déclaré Richard Lewandowski, président de Endress+Hauser Canada. Notre engagement envers le SAIT découle tout naturellement de cette culture. En dotant les étudiants de ce qu'il y a de mieux en matière d'équipement de mesure et de matériel didactique, nous considérons ce soutien comme un investissement dans nos futurs employés. »

Ce don et cet appui au SAIT arrivent à point nommé, au moment où l'on manque de main-d'œuvre dans ces métiers spécialisés et où l'on prévoit une demande croissante au cours de la prochaine décennie.

« Sans le concours de partenaires comme Endress+Hauser, nous ne serions pas en mesure d'offrir ces installations de tout premier ordre à nos étudiants, souligne Mary MacDonald, doyenne du MacPhail School of Energy. Nous poursuivons notre engagement à fournir une technologie de pointe et un enseignement professionnel de qualité. Le SAIT a toujours été reconnu comme un pionnier en recherche et en innovation et nous sommes persuadés que ce nouvel établissement reflète bien cette réalité. »

Endress+Hauser a déjà amorcé l'installation, la configuration et la mise en service de tous les instruments et systèmes du laboratoire. L'entreprise prévoit l'achèvement des travaux et la mise en service du laboratoire, qui occupe plus de 1 800 pieds carrés, d'ici la mi-août 2012.

Pour plus de renseignements sur le Trades and Technology Complex du SAIT, visitez www.saitpromisingfutures.ca.

A propos de l'entreprise Endress+Hauser Canada

Endress+Hauser Canada, dont le siège social est situé à Burlington en Ontario, a des bureaux à Montréal, Calgary, Edmonton et Saskatoon. Fondé en 1953 par Georg H. Endress et Ludwig Hauser, le groupe suisse Endress+Hauser, spécialisé à l'origine dans la mesure de niveau, est devenu un fournisseur de solutions complètes de métrologie et d'automatisation industrielles. Sa présence va croissante dans de nouveaux territoires et dans d'autres marchés. L'entreprise figure parmi les chefs de file mondiaux en instrumentation de mesure et en solutions pour les processus industriels. Le groupe, qui compte plus de 8 500 employés dans le monde, réalise à l'échelle internationale des ventes nettes de plus d'un milliard d'euros par année. Pour plus de renseignements sur Endress+Hauser Canada, visitez www.ca.endress.com.

A propos de SAIT Polytechnic

SAIT Polytechnic est l'une des plus attrayantes destinations canadiennes en éducation post-secondaire. L'école propose plus d'une centaine de programmes de formation professionnelle qui mettent les étudiants sur la voie du succès dans les technologies, les métiers spécialisés et les affaires. Leader en matière d'innovation, SAIT collabore aussi avec l'industrie en recherche appliquée et dispense de la formation en entreprise partout dans le monde. Pour plus de renseignements, visitez www.sait.ca.

Renseignements