Endress+Hauser Canada

Endress+Hauser Canada
SAIT Polytechnic

SAIT Polytechnic

28 août 2012 15h19 HE

Endress+Hauser remet un laboratoire de procédés ultra-moderne aux étudiants du SAIT

Le Endress+Hauser Process Lab, situé dans le Trades and Technology Complex du SAIT, procurera la meilleure formation qui soit en technologies de mesure à environ 600 étudiants par année

BURLINGTON, ONTARIO et CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 28 août 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Le secteur industriel du Canada se portera mieux que jamais grâce à un nouveau partenariat entre Endress+Hauser Canada et le centre de formation professionnelle postsecondaire SAIT Polytechnic. Endress+Hauser, un chef de file mondial des instruments de mesure, des services et des solutions en ingénierie des procédés industriels, a remis les clés d'un laboratoire de formation ultra-moderne de 1,4 million $ au SAIT aujourd'hui.

Le tout nouveau Endress+Hauser Process Lab, d'une superficie de 1 800 pieds carrés, est situé dans le Trades and Technology Complex, récemment inauguré lui aussi. Il formera environ 600 étudiants dès sa première année d'utilisation et renfermera pour plus de 1,275 million $ d'équipement de pointe. Cette salle de cours unique en son genre accueillera les premiers étudiants de la MacPhail School of Energy du SAIT dès le mois de septembre. La plupart de ces étudiants s'orienteront vers des carrières en instrumentation, ainsi qu'en génie chimique, mécanique et électrique, notamment dans le domaine de l'automatisation industrielle.

« La demande croît très rapidement dans le domaine de l'automatisation industrielle et des systèmes de mesure de précision », a déclaré Richard Lewandowski, président d'Endress+Hauser Canada. « Pour répondre à ces besoins croissants, notre industrie doit pouvoir compter sur du personnel bien formé et doté des compétences nécessaires pour se joindre directement à la force de travail. Je ne peux pas imaginer de meilleure solution que celle que nous avons passé deux ans à élaborer avec le SAIT. »

Le nouveau laboratoire du Johnson-Cobbe Energy Centre peut accueillir 16 étudiants à la fois. Ils y recevront de la formation pratique en génie des procédés sur de l'équipement à la fine pointe de la technologie. Les appareils de débitmétrie d'Endress+Hauser seront installés dans un environnement réaliste, permettant aux étudiants de se familiariser avec ces instruments en situation réelle. Doté de plusieurs stations de mesure du débit et d'un grand nombre de mêmes ensembles d'équipement, ce labo en boucle fermée a été conçu pour miser sur l'interactivité et l'élimination de l'attente devant les instruments, ce qui fait en sorte que les étudiants restent tous actifs tout au long de la leçon. Endress+Hauser a aussi fourni les pompes, les réservoirs, les tuyaux, les raccords et leur installation, histoire de s'assurer que le matériel et les ressources confiées au labo demeurent en parfait état de fonctionnement. Le programme de formation comprend diverses disciplines, comme la théorie de l'instrumentation, la théorie de commande, les systèmes de régulation et la gestion de projet.

« N'importe qui peut construire une salle de classe », a déclaré Mary MacDonald, doyenne de la MacPhail School of Energy. « Pour construire un environnement d'apprentissage efficace, en particulier dans le domaine des métiers spécialisés et de la technologie, il faut bâtir des partenariats avec des entreprises innovantes et très actives dans le domaine. La débitmétrie et l'automatisation industrielle ne s'apprennent pas que dans les manuels, elles exigent une adaptation constante à nombre de scénarios, des procédures complexes et des conditions en perpétuel changement. Il faut aussi des outils modernes, correspondant à ceux utilisés sur le marché du travail. »

À propos de l'entreprise Endress+Hauser Canada

Endress+Hauser Canada, dont le siège social est situé à Burlington en Ontario, a des bureaux à Montréal, Calgary, Edmonton et Saskatoon. Fondé en 1953 par Georg H. Endress et Ludwig Hauser, le groupe suisse Endress+Hauser, spécialisé à l'origine dans la mesure de niveau, est devenu un fournisseur de solutions complètes de métrologie et d'automatisation industrielles. L'entreprise figure parmi les chefs de file mondiaux en instrumentation de mesure et en solutions pour les processus industriels. Le groupe, qui compte plus de 8 500 employés dans le monde, réalise à l'échelle internationale des ventes nettes de plus d'un milliard d'euros par année. Pour plus de renseignements sur Endress+Hauser Canada, visitez www.ca.endress.com.

À propos de SAIT Polytechnic

SAIT Polytechnic est l'une des plus attrayantes destinations canadiennes en éducation postsecondaire. Il propose plus d'une centaine de programmes de formation professionnelle qui mettent les étudiants sur la voie du succès dans les technologies, les métiers spécialisés et les affaires. Leader en matière d'innovation, le SAIT collabore aussi avec l'industrie en recherche appliquée et dispense de la formation en entreprise partout dans le monde. Pour plus de renseignements sur le SAIT, visitez www.sait.ca.

Renseignements