Energie Brascan

18 oct. 2005 14h17 HE

Energie Brascan procède à une cérémonie officielle de la première pelletée de terre pour le projet d'énergie éolienne Prince

GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - Des représentants du gouvernement, du développement économique, de l'industrie de la construction et du secteur de l'énergie se sont rencontrés aujourd'hui à Sault Ste. Marie pour lancer officiellement le début des travaux de construction de la Phase I du projet d'énergie éolienne Prince, d'Energie Brascan. Le parc éolien, que l'on prévoit achever durant la deuxième moitié de 2006, aura la capacité de produire 99 mégawatts (MW) d'électricité pour le marché de l'électricité de l'Ontario, soit suffisamment d'électricité renouvelable pour alimenter près de 20 000 foyers.

Lors de la cérémonie officielle de la première pelletée de terre, l'honorable David Ramsay, Ministre des Ressources naturelles de l'Ontario et ministre responsable des Affaires autochtones, s'est joint à Energie Brascan et à d'autres représentants locaux pour lancer officiellement le projet.

Le parc éolien Prince, d'Energie Brascan, a été annoncé en novembre 2004. Il s'agissait d'une des soumissions retenues par le gouvernement de l'Ontario dans le cadre de sa demande de propositions pour un approvisionnement de 300 mégawatts (MW) en nouvelle énergie renouvelable.

" Je suis heureux de voir qu'Energie Brascan va de l'avant avec le parc éolien Prince. L'élaboration de ce projet constitue un important pas vers le développement d'une énergie propre, verte et durable ", a déclaré le ministre David Ramsay. " Ce projet représente un gain pour les résidents de la région et pour les gens de l'Ontario. "

Le parc éolien sera doté de 66 éoliennes GE Energy, de 1,5 MW, situées dans les cantons de Prince, Dennis et Pennefather, au nord-ouest de Sault Ste. Marie, en Ontario.

" Le projet du parc éolien Prince représente un jalon important dans la croissance du portefeuille de production d'énergie renouvelable de notre société, et il sera un excellent complément à nos actifs existants dans la région ", a déclaré M. Harry Goldgut, président et chef de la direction d'Energie Brascan. " Nous sommes enchantés d'apporter une source additionnelle d'énergie propre et renouvelable à l'Ontario, et nous comptons bien développer des liens plus étroits avec les résidents de cette collectivité. "

Les photos de cet événement sont disponibles sur demande à l'adresse courriel suivante : france.seguin@brascanpower.com

A propos d'Energie Brascan

Energie Brascan englobe les opérations de production, de transport et de distribution d'électricité ainsi que les opérations de mise en marché de Corporation Brascan (bientôt renommée Brookfield Asset Management). Depuis près de 100 ans, Energie Brascan aménage et exploite avec succès des installations de production hydroélectrique, principalement en Amérique du Nord. Le portefeuille d'Energie Brascan comprend 130 centrales de production hydroélectrique réparties sur 43 réseaux hydrographiques, 2 centrales de cogénération, ainsi que des actifs de transport et distribution, principalement dans le Nord-est. (Voir www.brascanpower.com pour plus de détails). Brookfield Asset Management (actuellement Corporation Brascan) est une société spécialiste de la gestion d'actifs. Elle cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures, et elle détient en gestion près de 40 milliards $ d'actifs. La société est intercotée aux bourses de New York et de Toronto sous le symbole BAM. (Voir www.brascancorp.com pour plus de détails).

Renseignements