SOURCE: WWF-Canada

WWF-Canada

21 nov. 2014 17h21 HE

Énergie Est : le WWF salue la position conjointe de l'Ontario et du Québec

Les provinces reconnaissent l'importance d'évaluer l'impact du projet sur les changements climatiques

MONTREAL, QC--(Marketwired - 21 novembre 2014) - Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) réagit positivement à l'annonce conjointe de la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne et du premier ministre du Québec Philippe Couillard, suivant laquelle les deux provinces collaboreraient afin de lutter contre les changements climatiques. Les premiers ministres ont ainsi déclaré que l'impact de chaque projet énergétique sur les émissions de gaz à effet de serre (GES), incluant Énergie Est, doit être évalué.

" Le WWF est satisfait de voir que les gouvernements de l'Ontario et du Québec travaillent ensemble pour lutter contre les changements climatiques. Il s'agit après tout de la plus grande menace qui plane sur la santé de notre planète. "

- David Miller, Président et chef de la direction, WWF-Canada

" L'Ontario et le Québec font ainsi preuve de leadership en reconnaissant l'importance d'évaluer tous les impacts environnementaux du projet Énergie Est. Ce projet risque d'accélérer l'érosion d'un écosystème important à l'échelle globale : l'estuaire du Saint-Laurent. Cet habitat est critique pour l'espèce menacée qu'est le béluga et plusieurs autres espèces. "

" En plus d'accentuer la pression sur l'habitat irremplaçable qu'est l'estuaire du Saint-Laurent, le projet Énergie Est ouvre également la porte aux effets dévastateurs qu'aurait un déversement dans cet environnement. "

- Marie-Claude Lemieux, Directrice pour le Québec, WWF-Canada

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux plus grands défis de conservation pesant sur notre planète et vise à bâtir un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr

Renseignements