Energie renouvelable Brookfield Inc.

Energie renouvelable Brookfield Inc.

07 oct. 2010 10h28 HE

Energie renouvelable Brookfield dépose un supplément de prospectus relatif à un placement de billets proposé

La société a l'intention de racheter ses billets 8,75 %

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2010) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Énergie renouvelable Brookfield (la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé, le 6 octobre 2010, un supplément de prospectus visant des billets à moyen terme d'un montant maximal de 500 millions $ dans le cadre d'un placement de billets proposé.

La société a l'intention d'affecter le produit net d'un tel placement au rachat de ses billets à moyen terme 8,75 % de série 5, échéant le 3 février 2012, et aux fins générales de l'entreprise.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans quelque territoire que ce soit. Les titres offerts n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par quelque autorité de réglementation que ce soit. En outre, aucune autorité de réglementation ne s'est prononcée sur l'exactitude ou sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié, du supplément de prospectus ou de tout supplément de prix connexe. Les titres n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis »), ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières des États, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement en vertu de la Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières des États applicables ou dispense d'un tel enregistrement.

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille se compose de plus de 165 centrales hydroélectriques d'une puissance totale de plus de 4 200 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens en développement. Les installations d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Brookfield Asset Management Inc. cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle gère plus de 100 milliards de dollars US d'actifs et est cotée aux bourses de New York et de Toronto sous les symboles BAM et BAM.A, respectivement, ainsi qu'à l'Euronext d'Amsterdam sous le symbole BAMA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield au www.brookfieldpower.com et le site Web de Brookfield Asset Management au www.brookfield.com

Avertissement concernant l'information prospective

Certaines informations concernant Énergie renouvelable Brookfield figurant dans les présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les mots tels que « proposé » et « avoir l'intention », les verbes au futur et les autres expressions qui sont des prévisions ou qui indiquent des tendances, perspectives ou événements futurs et qui n'ont pas trait à des questions historiques indiquent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés sur le placement proposé et l'emploi du produit du placement. Bien qu'Énergie renouvelable Brookfield croie que les résultats, le rendement ou les réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l'information et les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se révéleront exactes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information ou à ces énoncés prospectifs, car cette information et ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels d'Énergie renouvelable Brookfield peuvent différer de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l'information et les énoncés prospectifs.

Les facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats envisagés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs incluent le risque que la clôture du placement n'ait pas lieu, le comportement des marchés financiers, y compris les fluctuations des taux d'intérêt et de change, les risques de panne d'équipement ainsi que les autres risques et facteurs exposés en détail de temps à autre sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Énergie renouvelable Brookfield déposée auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À noter que la liste précédente des facteurs importants susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf si elle y est tenue par la loi, Énergie renouvelable Brookfield décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser toute information ou tout énoncé prospectif, qu'ils soient écrits ou verbaux, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou encore pour d'autres raisons.

Renseignements

  • Energie renouvelable Brookfield
    Zev Korman, Directeur,
    Relations avec les investisseurs et Communications
    416-359-1955
    zev.korman@brookfield.com