Energie renouvelable Brookfield Inc.

Energie renouvelable Brookfield Inc.

04 oct. 2010 12h06 HE

Energie renouvelable Brookfield inaugure le parc éolien Gosfield; début de la construction du projet éolien Comber de 166 MW

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Énergie renouvelable Brookfield Inc. (« Brookfield ») a annoncé aujourd'hui l'ouverture du parc éolien Gosfield, d'une puissance de 50 mégawatts (MW), situé à Kingsville, dans le Comté d'Essex, en Ontario.

L'Hon. Brad Duguid, ministre de l'Énergie de la province d'Ontario, était présent à la cérémonie de mise en service tenue aujourd'hui et à laquelle ont assisté un certain nombre de dignitaires, dont M. Bruce Crozier, député provincial du Comté d'Essex, et le maire Nelson Santos, ainsi que des représentants de Brookfield, des propriétaires fonciers, de Siemens, fournisseur des éoliennes, de Mortensen, entrepreneur général et d'autres parties prenantes clés.

La totalité de l'électricité produite par l'installation éolienne Gosfield est vendue à prix fixe à l'Office de l'électricité de l'Ontario aux termes d'une convention d'achat d'électricité (CAE) d'une durée de 20 ans et sera admissible au programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable du gouvernement fédéral du Canada. Les activités commerciales en vertu de la CAE du projet ont commencé le 16 septembre 2010.

« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à créer un réseau énergétique solide, fiable et propre, et ces projets d'énergie éolienne nous permettent d'accomplir des progrès considérables dans l'atteinte de cet objectif, a déclaré Brad Duguid, ministre de l'Énergie de l'Ontario. Je suis heureux de voir Énergie renouvelable Brookfield et les résidents du Comté d'Essex contribuer, comme de nombreuses collectivités de la province, à notre vision d'un Ontario plus propre, plus sain et plus prospère », a conclu M. Duguid.

Brookfield est également heureuse d'annoncer le début de la construction au projet éolien Comber, d'une puissance de 166 MW, situé dans la ville voisine de Lakeshore. Le projet éolien Comber, qui s'est vu octroyer un contrat de 20 ans aux termes du programme de tarifs de rachat garantis (TRG) de la province d'Ontario, devrait commencer ses activités commerciales à l'automne 2011. Ensemble, les parcs éoliens Gosfield et Comber devraient produire suffisamment d'énergie propre et renouvelable pour alimenter plus de 70 000 foyers ontariens moyens par année.

Sur une base combinée, les projets Gosfield et Comber devraient représenter un investissement de plus de 650 millions $ et créer 300 emplois temporaires pendant la phase de construction et 15 emplois permanents pour l'exploitation et la maintenance permanentes. Tel qu'exigé par le programme TRG, le projet Comber comportera un contenu ontarien d'au moins 25 %, provenant principalement de la fourniture des composantes des éoliennes et la main-d'œuvre de construction.

« Un projet de cette ampleur n'aurait pas été possible sans le soutien de nombreuses parties, en particulier la collectivité locale avec laquelle nous avons travaillé pendant les huit dernières années, a déclaré Harry Goldgut, président du conseil d'Énergie renouvelable Brookfield. Nous sommes reconnaissants aux gens du Comté d'Essex de leur soutien et, ensemble, nous réalisons la vision sous-jacente à la Loi sur l'énergie verte et l'économie verte, nous offrons à la province d'Ontario une énergie propre et renouvelable et nous soutenons la fabrication et les services verts. Nous nous réjouissons maintenant à la perspective de construire le projet Comber qui, combiné à Gosfield et à notre parc éolien Prince, situé dans le Nord de l'Ontario, portera à plus de 400 mégawatts la capacité de production d'énergie éolienne de Brookfield dans la province d'ici la fin de 2011. »

AVERTISSEMENT CONCERNANT L'INFORMATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse comprend de l'information et des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant l'installation éolienne Gosfield et le projet éolien Comber, leur production prévue, leurs avantages économiques prévus et la capacité de production d'énergie éolienne prévue par Brookfield. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots comme « devrait », « s'attendre à », « perspective », des verbes au futur ou des variations de ces mots et expressions. Bien que Brookfield croie que les résultats, le rendement ou les réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l'information et les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, il ne peut garantir que ces attentes se révéleront exactes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information ou à ces énoncés prospectifs, car cette information et ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Brookfield peuvent différer de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par l'information et les énoncés prospectifs.

Des facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux envisagés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs incluent, notamment, les changements à l'hydrologie et au régime des vents; une panne d'équipement; un manquement par les contreparties à exécuter leurs obligations contractuelles et un manquement par Brookfield à remplacer les contrats; et les conflits d'intérêts potentiels entre Énergie renouvelable Brookfield Inc. et Brookfield Asset Management Inc.; l'omission, par Brookfield, de découvrir des obligations associées aux acquisitions et l'incapacité de Brookfield d'intégrer avec succès de telles acquisitions; notre capacité à exécuter notre stratégie de croissance et d'autres risques et facteurs détaillés de temps à autre dans les documents déposés par Brookfield, y compris la notice annuelle datée du 26 mars 2010 sous la rubrique « Facteurs de risque » et le rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 sous la rubrique « Risques de l'entreprise ». À noter que la liste précédente des facteurs importants susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf si elle est tenu par la loi, Brookfield décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser toute information ou tout énoncé prospectif, qu'ils soient écrits ou verbaux, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou encore pour d'autres raisons.

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille se compose de plus de 165 centrales hydroélectriques d'une puissance totale de plus de 4 200 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens en développement. Les installations d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Brookfield Asset Management Inc. cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle gère plus de 100 milliards de dollars US d'actifs et est cotée aux bourses de New York et de Toronto sous les symboles BAM et BAM.A, respectivement, ainsi qu'à l'Euronext d'Amsterdam sous le symbole BAMA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield au www.brookfieldpower.com et le site Web de Brookfield Asset Management au www.brookfield.com.

Renseignements

  • Fonds Énergie renouvelable Brookfield
    Zev Korman, Directeur,
    Relations avec les investisseurs et Communications
    416-359-1955
    zev.korman@brookfield.com