Energie renouvelable Brookfield Inc.

Energie renouvelable Brookfield Inc.

12 oct. 2010 09h37 HE

Energie renouvelable Brookfield Inc. conclut un financement de projet de 354 millions $ pour le parc éolien Comber d'une puissance de 166 MW

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2010) - Énergie renouvelable Brookfield Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un financement de projet de 354 millions $ CA relativement à son projet éolien Comber, situé dans le Comté d'Essex, dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Le projet, dont la construction a débuté récemment, devrait commencer ses activités commerciales à l'automne 2011.

Le financement de la facilité de crédit de construction a été consenti par la Banque de Nouvelle-Écosse et la Bank of Tokyo-Mitshubishi UFJ, Ltd. (par l'entremise de sa filiale, la Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ (Canada)) en qualité d'arrangeurs co-chefs de file, ainsi que par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Mizuho Corporate Bank, Ltd., la Banque Sumitomo Mitsui du Canada et Banque Nationale Groupe financier.

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous ont accordé tous les prêteurs ayant participé au financement de ce projet éolien de haute qualité », a déclaré Donald Tremblay, chef de la direction financière d'Énergie renouvelable Brookfield. 

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield Inc.

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille se compose de plus de 165 centrales hydroélectriques d'une puissance totale d'environ 4 200 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens en développement. Les installations d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Brookfield Asset Management Inc. cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle gère plus de 100 milliards de dollars US d'actifs et est cotée aux bourses de New York et de Toronto sous les symboles BAM et BAM.A, respectivement, ainsi qu'à l'Euronext d'Amsterdam sous le symbole BAMA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield au www.brookfieldpower.com et le site Web de Brookfield Asset Management au www.brookfield.com

Renseignements

  • Energie renouvelable Brookfield
    Zev Korman
    Directeur, Relations avec les investisseurs et
    Communications
    (416) 359-1955
    zev.korman@brookfield.com