Energie renouvelable Brookfield Inc.

Energie renouvelable Brookfield Inc.

14 oct. 2010 13h19 HE

Energie renouvelable Brookfield Inc. rachètera 400 millions de $ CA de billets 8,75% de série 5

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 oct. 2010) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Énergie renouvelable Brookfield Inc. (la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait exercé son droit de racheter la totalité de ses billets 8,75 % de série 5, 400 000 000 $ CA, échéant le 3 février 2012.

Le prix de rachat spécifique sera annoncé par voie d'un communiqué de presse que la société publiera le 12 novembre 2010. Le prix de rachat des billets sera déterminé selon les dispositions de l'acte de fiducie daté du 16 décembre 2004, du troisième acte de fiducie supplémentaire modifié et mis à jour daté du 3 février 2009 et des suppléments de prix n° 1 et 2 datés du 3 février 2009 et du 9 avril 2009, respectivement, au prospectus préalable de base simplifié de la société daté du 28 juillet 2008, tel que complété par un supplément de prospectus daté du 9 avril 2009. Le montant versé au titre du rachat comprendra également les intérêts courus et impayés sur les billets jusqu'à la date de rachat, exclusion faite de cette date.

L'avis de rachat sera transmis aujourd'hui à Services de dépôt et de compensation CDS inc. (« CDS ») et au fiduciaire, Compagnie Trust BNY Canada. Les porteurs non inscrits (banques, maisons de courtage et autres institutions financières) qui conservent leurs droits sur les billets par l'entremise de CDS devraient communiquer avec leur représentant du service à la clientèle de CDS s'ils ont des questions à propos du rachat. Par ailleurs, les porteurs véritables qui ont des questions à propos du rachat devraient communiquer avec la maison de courtage ou l'institution financière qui les représente et qui détient des droits sur les billets en leur nom.

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille se compose de plus de 165 centrales hydroélectriques d'une puissance totale de plus de 4 200 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens en développement. Les installations d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Brookfield Asset Management Inc. cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle gère plus de 100 milliards de dollars US d'actifs et est cotée aux bourses de New York et de Toronto sous les symboles BAM et BAM.A, respectivement, ainsi qu'à l'Euronext d'Amsterdam sous le symbole BAMA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield au www.brookfieldpower.com et le site Web de Brookfield Asset Management au www.brookfield.com.

Renseignements