Diagem Inc.
TSX CROISSANCE : DGM

Diagem Inc.

27 oct. 2005 17h12 HE

Engagement de souscription de Northbrock Capital Inc. dans l'offre de droits de Diagem

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) -

Les fonds serviront à évaluer la cheminée kimberlitique collier-04 et les autres propriétés de Diagem au Brésil

Diagem inc. ("Diagem")(TSX CROISSANCE;DGM) annonce qu'elle fait une offre de droits à ses actionnaires pour un placement maximal de 3 979 186 $ (le "placement"). Aux termes du placement, les actionnaires recevront 39 791 862 droits, soit un droit pour chaque tranche de quatre actions de Diagem qu'ils détiennent en date du 4 novembre 2005. Un droit permet au porteur de souscrire une action ordinaire au prix de 0,10 $ l'action.

Northbrock Capital Inc. ("Northbrock") a consenti à souscrire aux termes de son engagement de souscription à toutes les actions ordinaires qui ne sont pas souscrites en vertu du privilège de souscription de base et du privilège de souscription additionnelle. Diagem est présentement endettée envers Northbrock d'un montant de 2 900 000 $ plus intérêt couru (le "prêt") pour des avances faites pour financer le fonds de roulement de la société. Northbrock a consenti à convertir son prêt en actions ordinaires de Diagem soit en vertu de son engagement de souscription dans le cadre du placement, ou par un placement privé effectué en parallèle et concurremment au placement au prix de 0,10 $ l'action. La société a convenu d'émettre à Northbrock, à titre de compensation pour garantir la totalité du placement aux termes de son engagement de souscription, un bon de souscription incessible pouvant être exercé au cours d'une période de six de la date de clôture du placement et visant l'achat de 2 383 177 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action.

Une copie de l'offre de droits est disponible sous la rubrique des documents publics de Diagem sur SEDAR à www.sedar.com.

Le produit du placement servira au fonds de roulement, au financement du programme d'exploration sur un front étendu comprenant les sources primaires (kimberlite) aussi bien que secondaires (graviers alluvionnaires) de diamants, ainsi qu'à l'acquisition de biens d'équipement, tels une deuxième usine-pilote et du matériel de terrassement lourd. Diagem entreprendra la vérification des cheminées kimberlitiques connues par l'évaluation de la cheminée kimberlitique Collier-04 de la société.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA PERTINENCE OU A L'EXACTITUDE DU PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE.

Renseignements

  • Diagem inc.
    Paul Einarson
    Chef des opérations financières
    (514) 866-6001 poste 251
    (514) 866-6193 (FAX)
    ou
    Diagem inc.
    Claude Durocher
    Chef de la direction
    (416) 368-3601
    www.diagem.com